Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de Laisse (mode pulka raquettes luge)

Aiguille de Laisse (mode pulka raquettes luge) ⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Aiguille de Laisse, versant Nord

Sommet associé : Aiguille de Laisse (2879 m)

Sortie du dimanche 4 juin 2023

aymeric38

Météo/températures : beau entre deux nuages
Conditions d'accès/altitude du parking :ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 2200/2150
Conditions pour le ski : Très bonnes entre le sommet et 2600, puis plus lourde

Activité avalancheuse :ras

Ce WE j'ai emmené ma femme au refuge de l'Etendard pour sa première expérience en refuge en mode "hivernal". Elle est montée en raquettes et redescendue en luge. Ella a préféré la descente ;-).

Hésitant à suivre un groupe vers la Cochette à cause du regel médiocre et du temps couvert et  incertain, je me suis contenté de rendre visite une nouvelle fois à l'Aiguille de Laisse ce matin, entre 6h30 h et 8h30.

Une superbe lumière et une très bonne descente, presque excellente en haut et pas trop lourde en bas.

Je suis arrivé au refuge juste à temps pour préparer le petit dej de ma douce.

Encore un bon moment dans ce secteur, et même si ça fond il en reste!

sommet de la Laisse
 service de portage
 service de portage

taramont, le 04.06.23 22:15

Merci d'en Laisser un peu p les autres !😉
Madame à trouvé une méthode fort originale 👏

Rahanx32, le 05.06.23 06:06

Je me suis toujours demandé pourquoi les randonneurs en raquette ne prennait jamais de luge pomme, çà pèse rien.
Certes çà trempe les fesses, mais bon c'est plus ludique^^

pjaxe, le 05.06.23 17:29

Salut Ameyric , malgré le faible regel l option cochettes a été bonne , montée dans les nuages et sommet dégagé juste quand nous sommes arrivés.
Bon ski , 15 de poudre en haut et neve en dessous .
A la prochaine c etait bien sympa au refuge , saison finie .
Pierre-Jean

aymeric38, le 05.06.23 18:39

@Taramont: il en reste plus qu'il n'y a de candidats pour en profiter,  et par respect pour la nature je me sacrifie
@Rahan: on avait envisagé tout type de luge mais notre choix s'est avéré opportun pour aider Madame à la montée! On s'est peut être croisés samedi. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à vous en voyant quelqu'un se dorer au soleil sur un caillou sous le refuge samedi midi.
@PJ: au plaisir de se recroiser. J'ai regretté de ne pas vous avoir accompagné en trouvant une bonne neige et le soleil vers 7h30

Rahanx32, le 05.06.23 18:48

Vu juste, j'avais pas bien envie de redescendre, donc séchage des peaux au soleil sur les cailloux, j'avais mis la nivea, donc j'en ai profité aussi ;) mais à 15h donc peut-être pas moi en fait.

Bernard6569, le 05.06.23 22:43

Génial le duo, trop drôle 😀

boris, le 07.06.23 19:05

excellent encore !!!!

filutze.m2, le 07.06.23 21:16

Je cherche qqqcn pour un dernier tour de ski , 06 09 85 19 54  si qqcn est intéressé

PapyG, le 09.06.23 00:24

On s'est croisés vers les 15h, vous et madame en luge, moi remontant du refuge pour retourner à la voiture et vous descendant vers le refuge. On a échangé quelques mots. à propos de la luge...
Perso j'avais été vers l'Etendard, mais parti trop tard j'avais dû abandonner dans la grande pente autour de 3200m: neige molle et lourde, perte de visibilité, temps devenant très couvert, chute de grésil...Descente moins qu'agréable, sauf dans la grande combe entre le refuge et le col de la croix de  fer où la neige est très tassée (c'est une piste en hiver).