Sorties > Vanoise > Mont de Gebroulaz

Mont de Gebroulaz

Départ : Val Thorens (2300 m)

Sommet associé : Mont de Gébroulaz (3511 m)

Sortie du dimanche 28 mai 2023

lehohneck

Météo/températures :Bon regèle matinal, beau temps, un peu de vent d'est le matin, puis très chaud à partir de 10h, ensuite quelques nuages sur l'après midi, et pas de vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : Sec
Altitude de chaussage/déchaussage :2330m
Conditions pour le ski : Neige trafolée le matin jusqu'à 2500m, puis dur et lisse, décaillée vers 10h30, très bonne jusqu'à 2900m ****, puis pourrie et enfin bonne transfos en bas****, on serait descendu 1/2 heure plus tôt, on aurait sans doute eu une neige moquette ***** juqu'à l'arrivée de télésiège de la Moraine.

Activité avalancheuse :Purges sur quelques faces exposées au soleil et quelques faces nord suite à la dernière chute de neige.

Itinéraire suivi :Sortie en petit comité de 3 personnes du CAF de Croix Rousse, départ depuis l'appartement quand n'a louer pour le week-end, montée en suivant le topos de la voie normal par les pistes, col de Thorens et de Gébroulaz, descente par le même itinéraire.
Horaires :7h15 12h00 au sommet du Mont Gébroulaz, descente 12h30 13h15

twobody, le 28.05.23 17:17

Bonsoir, belle sortie ! Comment ça passe la montée au sommet après le col ? À ski ou en crampon ? C'est en neige/glace ? Est-ce du mixte ? Merci pour les infos.

lehohneck, le 28.05.23 17:26

Bonsoir Twobody, ça passe en ski jusqu'au sommet avec les couteaux neige dur, il faut aussi les couteaux pour atteindre le col de Gébroulaz, neige dur en haut du col de Gébroulaz, à peine decaillée en descente vers 12h35

Lol-o, le 28.05.23 18:36

Bonjour Lehohneck,

Je m'apprêtais à mettre un petit CR et qq photos sur le  site, mais je vois que tu m'as devancée ! Je te remercie donc d'avoir fait tout le boulot. Nous ( = veste orange et fesses noires sur une de tes photos !!), on a eu la moquette à la descente. Je recommande cette sortie dans les jours qui viennent aux lecteurs de ton CR :)

twobody, le 28.05.23 19:10

Vous conseillez d'être au sommet pour quelle heure ?

Ev, le 29.05.23 07:39

Midi

lehohneck, le 29.05.23 20:12

Bonjour à tous, les conditions changent très rapidement!!!  Aujourd'hui un peu de neige sur un manteau neigeux qui n'a pas eu le temps de regeler, attention en dessous c'est de la neige pourrie sur 40 à 50 cm de profondeur!!!

sergiop, le 01.06.23 14:58

Trés bon mardi 30. Excellent regel à la montée (sommet 11h00)et bonne moquette à la descente jusqu'à la voiture (12h00)