Sorties > Mont Blanc > Aiguille des glaciers

Aiguille des glaciers ⭐⭐⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : La Ville des Glaciers (1800 m)

Topos associés : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest Aiguille des Glaciers, Tour par l'Estelette

Sommet associé : Aiguille des Glaciers (3816 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 14 mai 2023

Vonvon, jeje beber

Météo/températures : plutôt beau jusqu'à 11h00.ensuite bâcher au dessus de 2500.+7 au départ.peu de vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : départ des chapieux a 1600.
Altitude de chaussage/déchaussage :1975/1900
Conditions pour le ski :de bonnes conditions dans le couloir du dôme avec la neige fraîche de ces derniers jours ensuite très moyen dans le ruisseau des cabottes neige détrempée.

Activité avalancheuse :ras

Compte rendu (par Vonvon)

Itinéraire suivi :route barrée au chapieux,du coup départ a vélo jusqu'au chalet des lanchettes.ensuite montée idem topos au dôme de neige.descente du couloir est sur le glacier de la Lee blanche.passage au point 3157 sur la carte pour l'entrée du second couloir qui débouche sur le glacier d'estelette puis longue traversée a plat pour rejoindre la montagne des glaciers et le ruisseau des cabottes.
Horaires :les chapieux 6h30sommet 10h30.retour a la voiture vers 13h00.

Legazier, le 14.05.23 17:10

Joli. Et bel horaire!

Vonvon, le 14.05.23 18:06

Merci Legazier .En ce moment avec la météo c'est pas facile.

Mich'e, le 14.05.23 18:48

Waouh ! Bel itinéraire ... Bravo pour le ski et l'approche en vélo ! La route est barrée bien bas ! encore des sections enneigées ?

Vonvon, le 14.05.23 18:59

La route est complètement déneiger jusqu'en haut mais il y a eu un éboulement a un endroit du  coup ils doivent la sécuriser.apres tu peux pousser la barrière pour passer , une personne a fait comme ça.nous on n'a pas voulue jouer le PV.

Mich'e, le 14.05.23 19:19

Ok, merci bien pour les renseignements !

Léo, le 15.05.23 08:39

Belle sortie et très belles photos...
Un point de détail : le vélo, vous l'avez bien cadenassé pendant votre absence? Ou on ne peut laisser sans risque un vélo non cadenassé?

Vonvon, le 15.05.23 08:50

Je pense que tu peux laisser les vélos sans cadenas,on est quand même en fond de vallée.nous  on en a mis un entre eux histoire qu'un randonneur ne redescende pas avec notre bicloune.deux autres on fait comme nous sans cadenas.

david.robelet, le 15.05.23 23:17

Moi j'ai fait pareil à la vallée des Encombres la semaine dernière. Un cadenas aussi. Quel plaisir de varier.

piolet15, le 18.05.23 08:15

👍