Sorties > Bauges > Mont Margeriaz inattendu!

Mont Margeriaz inattendu! ⭐

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du mardi 28 mars 2023

moumoune

Météo/températures : -4 au pking à 10h; puis bien bien chaud en montant au soleil! Ciel voilé ou soleil par épisodes
Conditions d'accès/altitude du parking : route dégagée, qq virages verglacés le matin, bien au retour
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : bonnes; 10 à 15cm de poudre en bas; 20 à 25 en haut, très légère ce matin, lourde dès 12h30

Activité avalancheuse : rien en ces lieux

Itinéraire suivi : 2 aller et retour en variant les pistes
Horaires : 10h-14h

La station a fermé début mars et les consultations sur les webcams montraient un manteau neigeux de plus en plus pauvre. Et puis...
J'avais déplacé un rdvs pour aller ce mardi à la manif, mais la météo en a voulu autrement! J'ai bien un peu hésité, puis je me suis dit que des manifs, y en a eu d'autres, y en aura d'autres, on peut faire confiance aux intéressés... La neige, y en a pas eu beaucoup, y en aura-t-il encore???
Un petit retour d'hiver ça fait du bien! Ce matin, c'était génial: les arbres tout poudrés, la neige douce, le paysage digne de décembre. Bon, à la deuxième descente la neige avait déjà pris un sacré coup de chaud, on commençait à voir un peu d'herbe sous les traces des skieurs les moins légers, mais pas de touchettes.
***** pour la première descente et *** pour la deuxième (mieux valait descendre tout droit dans les pentes faibles!)

Skipi, le 28.03.23 18:49

Ils sont beaux les sapins, j'aurais pu remonter une troisième fois là -haut🤩

taramont, le 28.03.23 22:21

Tu as manifesté ta joie de vivre et prouvé ce qu'on peut faire utilement après avoir travaillé aussi utilement. Encore un jour merveilleux volé à personne.