Sorties > Vanoise > Roc du Blanchon, versant NO

Roc du Blanchon, versant NO ⭐

Départ : Pralognan la Vanoise (le Plan) (1410 m)

Topo associé : Roc du Blanchon, versant NO

Sommet associé : Roc du Blanchon (2747 m)

Sortie du mardi 21 mars 2023

cassien, mineur73

Météo/températures : beau temps.
Conditions d'accès/altitude du parking :1400m
Altitude de chaussage/déchaussage :1400m
Conditions pour le ski :bonnes conditions, poudreuse sur fond dur sur 2 tiers de la course.

Activité avalancheuse :

Compte rendu (par cassien)

Itinéraire suivi :Pralognan, les Prioux, sommet roc du Blanchon. Bonne trace au dessus des Prioux que l'on suit presque tout le long. Depuis le sommet la vue est top. J'ai toujours bien aimé cette course. La descente est  vraiment du bon ski avec de la poudreuse sur plus de la moitié de la sortie. Plus bas un bon grip sur de la neige dure, pas de dégel pour nous car il est tôt. Course que je conseille en ce moment.
Horaires :

moi
david tout poudre
david tout poudre

Philtrace, le 21.03.23 17:54

Ah ce Blanchon une valeur sure 😊 Jean-Pierre y était ce WE il avait stoppé à l'épaule

cassien, le 21.03.23 18:04

oui il me l'a dit!!