Sorties > Belledonne > Sortie de service au Col de la Pra

Sortie de service au Col de la Pra ⭐⭐

Départ : Freydières (1130 m)

Sommet associé : Col de la Pra (2167 m)

Sortie du lundi 20 mars 2023

Nestor73

Météo/températures : grand beau, bien bon
Conditions d'accès/altitude du parking : stationnons à Pré Raymond sans dommage ni glissade
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussons à la sortie de la forêt et déchaussons à la descente un peu plus haut
Conditions pour le ski : poudre de cinéma dans la matinée à la montée, virages de qualité à la descente, puis un peu lourde/croûtée sous le lac du Crozet en fin de journée

Activité avalancheuse : quelques coulounettes pas bien méchantes à droite à gauche

Ce lundi 20 mars 2023, revêtons nos habits bourgeois et partons procéder à l'ascension du Col de la Pra.

Quittons Grenoble à huit heures passées de six minutes afin de rejoindre le lieu-dit Freydières sur la commune de Revel, département de l'Isère, région Auvergne-Rhône-Alpes. Utilisons notre véhicule de service, à savoir un Kangoo banalisé rempli de cartons divers et variés.

Procédons à notre stationnement au parking dit de Pré-Raymond, sans croiser ni de pré ni de Raymond. Constatons la présence d'un autre véhicule de type utilitaire probablement utilisé par un homme fort ayant apparemment déjà rentré à l'heure où nous tapons ce compte-rendu une sortie sur le site dit "Skitour".

Ascencionnons alors la montée par un chemin de type en lacets. Constatons l'absence de neige à cet endroit précis ce qui n'entama d'aucune façon la bonne marche du service. À l'issue de la forêt, remarquons la présence d'une matière blanche. Après essais organoleptiques et envoi au laboratoire, validons le fait qu'il s'agit de neige fraîche et poudreuse. Le matériel en dotation étant défectueux, fartons les skis de la collègue un peu à la-va-comme-j'te-pousse.

Arrivons à un replat aquatique qu'un collègue un peu plus avisé que le reste de l'équipe qualifia de lac du Crozet. Cherchons les crozets sans les trouver. Contactons le service pour demander des crozets.

Passons sans encombre les diverses difficultés et arrivons au Col de la Pra sans touchettes. Constatons la présence d'un panneau indicateur confirmant l'indication précédente. Procédons à l'aide de planches glissantes à la descente vers le refuge dit de la Pra où nous constatâmes la présence de gardiens de qualité affairés à la préparation du bâtiment en vue de sa réouverture à la marche normale ce vendredi 24 mars.

Fait pour faire valoir ce que de droit.

Amen.

Domlou, le 20.03.23 23:49

👍

skwal, le 21.03.23 08:09

énorme ce PV de Nestor Burma

taramont, le 21.03.23 08:35

les constats factuels sont toujours les meilleurs 🧙‍♀️

Q
Quentin12, le 21.03.23 08:55

24 Mars mon mignon ;)

berny, le 21.03.23 10:58

bien marrant !

stephdemau, le 21.03.23 11:50

Remarquons que ce CR est excellent!😆

titoutim, le 21.03.23 13:53

Remarquons le caractère original de ce PV, que j'aurai aimer trouver sur ma voiture ! 😅

Skipi, le 21.03.23 14:06

Un parcours d'énigmes drôles en bleu et blanc !

Z
Zebulonne, le 21.03.23 16:52