Sorties > Belledonne > Un Grand Van un Petit Van

Un Grand Van un Petit Van

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mercredi 15 mars 2023

Wil, sibila.vanherberg

Météo/températures : Grand Beau, température plutôt fraiche, peu de vent (qq rafales)
Conditions d'accès/altitude du parking : 1700
Altitude de chaussage/déchaussage : 1700
Conditions pour le ski :  Bonne, poudre dans la combe des Van - 25/35 cm sur fond dur - Poudre dans les sapins mais attention pas de sous couche

Activité avalancheuse : RAS, mais attention, on observe bien le travail du vent

Compte rendu (par Wil)

Itinéraire suivi : Roche Bé -> Croix -> Col des Lessines -> Petit Lac -> Grand Van -> Petit Van -> Col des Lessines -> Croix -> Roche Bé

Grand Van puis traversée vers les petits Vans pour descendre dans les "barres" sous le petit Van : raide mais bien bon - Choix de cet itinéraire avec requins mais qui "ancrent"
Sortie after taf avec encore de la bonne neige

calvin, le 16.03.23 15:32

j'ai pas reussi a mettre un commentaire sur ta sortie de dimanche au grand sorbier. Est ce que tu es monté jusqu'en haut ? comment etait le crux au niveau de l'aiguille du Mottin avant la pente terminale ? on envisage d'y aller demain
merci.

W
Wil, le 16.03.23 16:06

Non non  jusqu'à l'épaule (ds l'itinéraire j'ai du mettre "Epaules du Grand Sorbier")  , hier la sortie du Grand Sorbier n'était pas encore tracée et tard, Il y a à nouveau suffisamment de neige pour sortir (cf photo de la sortie) - Par contre je n'aurais pas confiance dans la corniche mais alors pas du tout :(  comme dimanche) - Je te rajoute une photo des conditions/tracé d'hier qui peuvent intéresser- A+ Wil

calvin, le 16.03.23 16:58

Ok merci pour l info.