Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Tour du Rozet

Tour du Rozet

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher du Grand Jet, Couloir Nord Ouest

Sommet associé : Rocher du Grand Jet (2678 m)

Sortie du jeudi 2 mars 2023

chapp

Météo/températures : grand beau et petite bise retardant le décaillage
Conditions d'accès/altitude du parking : 1700
Altitude de chaussage/déchaussage : 1705
Conditions pour le ski : un peu de tout y compris qq centimetres de poudre pour adoucir legerement. Trop de relief dans Blachere.

Activité avalancheuse : risque 1

Itinéraire suivi : boucle antihoraire + remonté au Jet
Horaires : matinée

Avec Franck
En raison du brouillard nous n'avions pu réaliser, samedi dernier, cette boucle sauvage et inédite pour nous. On y est retourné et bien nous en a pris.
Le sens antihoraire rend les descentes moins scabreuses notamment le passage du col Clément (en fait Entre 2 roches juste à coté) resté en neige dure et peu enneigé. Une petite couenne à remonter pour le coup.
C'était beau ce final sur l’arête sous le maître des lieux (Gd Pic).
Comme on était pas trop cuit, malgré une bonne allure, on en a remis  un peu (+200m) pour découvrir le passage du Jet que l'on a un peu redescendu à pied (grosse ambiance)
Pour sûr ce que l'on a vu nous a donné envie d'y retourner, plein Nord cette fois. La Lauziére on y' aime !

Tchussss !

beau final
beau final
le cirque à remonter
le cirque à remonter
il semblerait que ne NO du Jet descende ici sur la droite. A verifier ...
il semblerait que ne NO du Jet descende ici sur la droite. A verifier ...
sous le Jet : quelqu'un sait si ça débouche sans barres ???
sous le Jet : quelqu'un sait si ça débouche sans barres ???
p'tit coup dans le retro
p'tit coup dans le retro

pca, le 02.03.23 23:34

belle ambiance et belles photos

stephdemau, le 03.03.23 12:50

Yep joli😉 un tour horaire qu'on ambitionne😊

C'est vrai "qu'on y aime la Lauzière"😉

gauthier78, le 05.03.23 17:39

Photo 7, j'ai la même question. Ce couloir est-il faisable ? Barres ? Accès possible par l'autre côté ?

pca, le 05.03.23 18:03

photo 5 = vue du col clément ???

gauthier78, le 05.03.23 18:07

Photo 5 vue du col d'entre 2 roches. C'est ainsi qu'il est nommé sur certaines cartes. Sur l'ign, c'est le point 2654m si je ne me trompe pas.

chapp, le 07.03.23 08:51

Gauthier, photo 7 une trace descendait la dedans mais au milieu avec un beau bombé on ne voyait pas comment c'était. Plus bas, la liaison avec la large combe semble aisé. Donc à remonter et si nok prendre le couloir NO un peu plus loin.

pca, le 07.03.23 10:21

Nous, on a tenté le col plus au nord 2730m, mais la descente côté Est est bien raide,  alors on a fait demi tour

gauthier78, le 07.03.23 17:00

Merci Chapp. Je pensais au couloir Ouest du rocher du Grand Jet. A remonter plutôt que d'essayer de descendre en aveugle 😉

chapp, le 27.12.23 19:38

Slt Gautier

gauthier78, le 28.12.23 00:03

Salut. A une prochaine fois dans le couloir W du Grand Jet !

pca, le 28.12.23 07:32

Oui, belles fêtes de fin d'année, rdv aux Perelles en 2024