Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Roc Rouge

Roc Rouge

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Roc Rouge, Brèche supérieure

Sommet associé : Roc Rouge (2743 m)

Sortie du vendredi 3 février 2023

friz

Météo/températures :tiede
Conditions d'accès/altitude du parking :ras
Altitude de chaussage/déchaussage :1600/1600
Conditions pour le ski : Y a pas beaucoup de neige et elle est globalement mauvaise. Carton en altitude, vielle poudre à l'ombre et dans les combes très abritées, ça chauffe en S, on y sera bientôt mieux en vélo qu'à ski....

Activité avalancheuse :

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :
De passage à Modane , je joins l'agréable à l'agréable avec une petite rando, direction Roc Rouge qui m'avait tappé dans l'oeil lors d'une traversée de la pointe des Sarrazins. Arrivé à Arplane, il faut bien se rendre à l'évidence c'est la misere... Direction Roc Rouge quand même, je décide de remonter le couloir finalement, une bonne purge, heureusement a corniche se franchi pas trop mal,vje peux sortir le casse-croûte au soleil, pépouse. La descente se fera....Retour par la Turra entre cailloux et rhodo. Café en terrasse au milieu des migrants anglo-saxons à peau rouge. Le cirque du Roc Rouge et Arplane sont vraiment magnifiques, ça sauvé la sortie.

stephdemau, le 03.02.23 15:46

Effectivement... c'est pas l'abondance😨

Jeroen, le 03.02.23 17:06

Oui c'est joli mais ça n'avait pas l'air bien bon. T'as bien fait de ne pas m'appeler 😜

Diablo73, le 03.02.23 19:57

Ouaip...c'est pas le meilleur secteur...pas beaucoup enneigé et bien soufflé avec le vent de sud

Etienne-H-, le 04.02.23 09:16

Ici c'est surtout le vent de N de lundi et mercredi qui a transporté la neige et dégradé la surface.