Sorties > Belledonne > Crêtes du Jarnalet

Crêtes du Jarnalet ⭐

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Sortie du lundi 30 janvier 2023

Cath38, Marc Papet

Météo/températures : Grand beau -7° au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : Route noire, parking 1053m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1053m / 1053m
Conditions pour le ski : Neige poudreuse tassée en 1ère partie de descente, puis plus légère lorsque l'on rejoint la combe du Balai. Descente jusqu'à 1770m dans une neige inespérée.

Boarder cross en neige froide et douce, mode piste.
Final dans les prés sur 150 m de dénivelé dans une poudre parfaite !!

Activité avalancheuse : Petites coulées dans les versants sud

Compte rendu (par Cath38)

Choix de sortie parfait. Neige de cinéma dans la combe du Balai que l'on a prolongé au maximum, dans de grands espaces vierges.

On n'a pas mis skiabilité excellente à cause du boarder cross qui reste toujours plus laborieux malgré la qualité de la neige.
Le final constituait la cerise sur le gâteau, de quoi nous donner le sourire pour le reste de la journée.

On a trouvé un gant dans la combe du Balai.

L'Echaut
Boule de glace sur le torrent du Merlet

AlainS, le 31.01.23 13:42

Superbes photos 👍

AlainS, le 31.01.23 14:03

J'envisage d'aller faire un tour dans ce secteur
Le passage dans la Combe des Balmettes est il facilement franchissable ?  depuis le haut de votre itinéraire vous deviez l'avoir en visuel  il doit passer au niveau des chalets du balai ?

Marc Papet, le 31.01.23 21:41

Bonjour. Non, nous ne l'avions pas en visuel. J'ai parcouru ce sentier en été mais passe-t-il en hiver? Sans doute, au vu des courbes de niveau mais je ne peux pas l'affirmer.

AlainS, le 01.02.23 08:15

Bonjour Marc merci pour ton retour
Le mieux c est d aller explorer avec les précautions qui s imposent…
Devant le peu de rando qui passent par là c est pas exclu que ça soit très compliqué de traverser à voir !
Sinon je pense que ce serait un bel itinéraire en montant au col des Balmettes et revenir par la combe du Merlet

taramont, le 02.02.23 00:15

superbe !