Sorties > Ecrins > Le Garabrut, Couloir NO

Le Garabrut, Couloir NO

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Le Garabrut, Couloir NO

Sommet associé : le Garabrut (2917 m)

Sortie du jeudi 26 janvier 2023

ravanat.bruno

Météo/températures : grand avec encore un peu de vent dans les parties hautes avec transport de neige.
Conditions d'accès/altitude du parking : route noir
Altitude de chaussage/déchaussage : parking 1498
Conditions pour le ski : bonne voir très bonne a correcte (suivant les différentes parties de l’itinéraire)

Activité avalancheuse : Rien observé

Itinéraire suivi : topo
Horaires : 10h10-16h45

deux étroitures bien moins large que mes ski (1.70m): la premières avec une strate de rocher dans le dernier tiers de la pente suspendu W puis dans le petit couloir de sortie sur l’arête du garabrut ( ce petit couloir étroit est celui qui sort sur l’arête dans l'axe de la pente suspendu W, différent de la sortie d'O.Salésiani en 2017 (topo: C2C),il est très étroit. mes ski accrochés juste sur spatule et talon en étant bien arqués. j'ai passé ces deux étroitures en escalier (en tout peut être 10-12 mètre d'escalier). une autre marche-strate de rocher dans le dernier tiers du couloir-canyon, qui passe sans souci en skiant.gros brassage a pieds à la montée dans certaines section.quasi pas vu les traces de PierreC (sortie du 22.01), juste un peu dans les ravins, elles étaient bien mises en relief par le vent.
plusieurs années de repérage et d'attente du remplissage.merci PierreC pour le post du 22.01.

PierreC, le 30.01.23 21:01

De rien !