Ajouter une sortie
Topo-guide > Ecrins > Les Audiberts > Le Garabrut, Couloir NO
Le Garabrut, Couloir NO (Ecrins)
Massif : Ecrins
Sommet : le Garabrut (2917 m) Orientation : NW
Dénivelé : 1290 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 5.3 E3
Pente : >50° sur 200m

Bel itinéraire avec une falaise en surplomb au dessus du couloir.
Départ :
Les Audiberts (1498 m) - RN 85 Gap-Grenoble prendre Orcieres-merlette puis dans l'épingle à Orcieres à droite dir. les audiberts-archinard
Itinéraire :
Remonter les pentes dans la foret (comme pour l'aiguille d'Orcières) jusqu'aux clairières vers 1773m.
Traverser vers l'ouest pour dépasser l'arête nord du sommet 2787m. Après 2 trouées d'avalanche, remonter au mieux dans le mélézin ou un des couloirs (en fonction de la nivologie) pour contourner une première barre. La pente se raidit et peut être malcommode.
Faire une succession de traversées et remontées de couloirs au mieux en fonction des barres/cascades pour passer de talweg en talweg jusqu'à l'entrée du couloir.
La pente à l'entrée est déjà soutenue et va continuer de se raidir au fur et à mesure de l'ascension.
A la fin du couloir prendre la pente suspendue à gauche, raide et expo. Sortie par un petit couloir toujours raide et toujours expo. Cette dernière partie peut présenter des ressauts rocheux non skiables.
Matériel :
Casque, piolets
RemarquesL'accès ne doit pas être négligé. Il faut remonter une succession de couloirs au mieux des différentes barres/cascades. Plusieurs options possibles.
© Skitour/PierreC
© Skitour/PierreC
Bulletin d'estimation du risque d'avalanche Champsaur
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Rédigé le 07.06.26 à 16:00

Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables.
Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE
Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour un début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2100/2200 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.