Sorties > Ecrins > Une tête de Fouran bien agréable

Une tête de Fouran bien agréable

Départ : Réotier (route de Mikéou) (1409 m)

Topo associé : Tête de Fouran, Tête de Fouran par la croupe de la Brèche

Sommet associé : Tête de Fouran (2460 m)

Sortie du vendredi 27 janvier 2023

Gemitaut

Météo/températures : - 4° à 9h00
Conditions d'accès/altitude du parking : 1409 m accès sans neige.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1409 m
Conditions pour le ski : Bonnes

Activité avalancheuse : rien à signaler. La course en AR est peu risquée. La variante de descente par la combe NNE à été parcourue, 3 ou 4 traces seulement et est sûrement plus risquée.

Itinéraire suivi : Versant NE
Horaires : de 9h20 à 13h30
Avec Carole  Christian et Marc.

Antithèse de la sortie d'hier: peu de distance et ça dénivelle vite. Qualité de neige:
3 sections :

1/ du sommet au début de la forêt : congères et neige soufflée  non meuble.
2/ de 2300 à 1900 très agreable poudre froide et épaisse
3/ de 1900 à 1400  alternance de neige transformée lourde ou poudre un peu plus lourde qu'en haut.
Surtout l'épaisseur de neige diminue et les souches ne sont pas très loin.  Les 150 derniers mètres se feront sur le chemin.
Très belle journée dans un secteur totalement inconnu pour nous mais assez fréquenté.

taramont, le 29.01.23 00:28

Il nous serait aussi agréable d'avoir de temps en temps une image des très intéressants hauts lieux que vous fréquentez Mr Gémitaut

Gemitaut, le 29.01.23 20:39

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir mettre les photos issues de mon tel !

Mais:  1/ J'ai réussi à "refuser" l'accès à mon tel pour ST !!!!!

2/ Comme je suis un véritable handicapé du numérique, je ne sais pas comment faire pour y remédier. Et donc je ne peux rajouter les photos qu'à partir de mon ordi......une fois de retour au bercail.

taramont, le 02.02.23 00:37

merci d'avoir accédé à mon désir :j'aime bcp voir les paysages que je ne connais pas
ce n'est pas grave du tout si les photos viennent dans un 2e temps ! pour couper l'herbe (ou la neige !) sous les pieds des rouspéteuses, vous pouvez tjrs indiquer "photos suivront" 🧙‍♀️