Sorties > Chartreuse > Régalade dans le vallon de Marcieu et les pentes des lances de Malissard

Régalade dans le vallon de Marcieu et les pentes des lances de Malissard

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du mercredi 25 janvier 2023

Alexandre N, Cocod

Météo/températures : Suffisamment froid pour que la neige reste excellente, aucun vent donc très agréable
Conditions d'accès/altitude du parking : Garé au col de Marcieu sans soucis
Altitude de chaussage/déchaussage : Départ ski au pied
Conditions pour le ski : Poudreuse excellente dans le vallon de Marcieu et sur les pentes des lances de Malissard. Par contre le couloir en virgule et la descente ensuite en forêt sont dans de la neige très difficile à skier

Activité avalancheuse : RAS.

Compte rendu (par Alexandre N)

Itinéraire suivi : cf GPX joint. Montée par le topo classique de l'Aulp du seuil, via le cirque. On est sortis de la mer de nuages au moment de quitter la forêt pour arriver dans le cirque, c'était magnifique. Arrivés au passage de l'Aulp on bascule dans le vallon de Marcieu, sur une poudreuse excellente. On décide de prolonger en remontant un peu vers les lances de Malissard, pour une poudreuse toujours excellente. Puis remontée au passage de l'Aulp et descente via le couloir en virgule, pas en excellent état : souvent obligés de déraper, et dans les pentes en contrebas neige très difficile à skier, parfois très dure, parfois très lourde... On n'a pas cherché à prolonger la forêt le plus possible, on a repris les pistes dès que permis.
Horaires : Départ 10h20, retour à la voiture à 15h15.

Vue du cirque avant d'y monter
Vue du cirque avant d'y monter
La mer de nuage vue depuis le haut du cirque
La mer de nuage vue depuis le haut du cirque
Lances de Malissard : nos deux traces sur la gauche, sacrée régalade
Lances de Malissard : nos deux traces sur la gauche, sacrée régalade

X
xdo, le 05.02.23 23:25

Cette semaine j'étais loin de la maison alors en revenant hier soir, je ne savais pas trop ce qui se faisait
J'ai vu ta sortie, je me suis dit, au pire je ferais des photos
Et bien c'était au mieux ce dimanche, j'ai pu faire du bon ski :-)
(j'ai évité la virgule peu engageante)