Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Charybde au Pétoumier, Scylla à la Tête des Marges

Charybde au Pétoumier, Scylla à la Tête des Marges ⭐

Départ : Parking des Millefonts (2040 m)

Topo associé : Mont Pépoiri, par le vallon de Veillos

Sommet associé : Mont Pétoumier (2604 m)

Orientation : SW

Sortie du dimanche 15 janvier 2023

JPR1

Météo/températures : Doux à l'abri froid au vent
Conditions d'accès/altitude du parking : un peu de blanc avant le pk épingle 1853 ça passe en étant prudent
Altitude de chaussage/déchaussage : 1853
Conditions pour le ski : mauvaises : acceptables à la montée avec malgré tout des changements très fréquents qui empêchent de prendre un rythme, infernales à la descente car impossible de se lâcher même sur des pentes débonnaires

Activité avalancheuse : RAS

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Itinéraire suivi : Epingle 1853 pk Millefonts Pétoumier par le vallon de Veillos en AR pk Millefonts Col d'En Veillos Tête des Marges Col d'En Veillos Pk Millefonts Épingle 1853
Horaires : 12h-16h

Avec Chris et Nono
Ça passait pour Didier le 14 ça ne passait plus pour nous le 15.
Si je ne craignais pas de plagier Phil'ô j'aurais dit 54 nuances de merde aux Millefonts...
Très médiocre au Pétoumier (un peu de tout mais rien de bon), franchement inskiable aux Marges (essentiellement de la croûte épaisse sur très lourde).
Alors oui c'était beau comme d'habitude, mais avec le vent très fort aux sommets nous n'avons même pas pu en profiter.
Désolé pour mes compagnons que j'ai entraînés dans un traquenard !
Pour moi jusqu'à nouvel ordre nivologique ce sera trail un peu plus bas ou station en semaine.

DidierGO, le 16.01.23 07:13

Ah dommage🤢Et en plus du vent et peu de soleil😯

JPR1, le 16.01.23 07:14

Oui Didier, la super cagnotte 😰

Laurent Couturier, le 16.01.23 21:08

c'est bien, tu reviens à la raison avec l'appréciation de la neige 🤣 ! Suis bien d'accord avec toi, sans réelle chute, il faut s'occuper avec autre chose...

JPR1, le 16.01.23 21:14

Et ça paraît mal barré pour les 2 prochaines semaines 😭

Phil'Ô, le 16.01.23 21:19

Rohhh, je n'ai pas déposé de copyright... tu aurais pu... Sinon, l'espoir reste permis avec la dizaine de cm annoncés... Il va surement en rester un peu malgré le vent... (ça ressemble fort à la méthode Cauet)

JPR1, le 16.01.23 21:28

Malheureusement on ira pas loin avec 10cm 🙃

DidierGO, le 16.01.23 21:36

Vous êtes devenus difficiles😉C'est bien connu que dans les Alpes du Sud ou dans les Pyrénées les bonnes conditions de neige ne durent pas bien longtemps. Quand j'ai débuté le ski de randonnée il y aura 40 ans cette année on parlait de ski de printemps et on ne pratiquait qu'au printemps 😊Ceux qui pratiquaient en hiver s'attendaient à des conditions de neige hétérogènes comme en ce mois de janvier 😁

JPR1, le 16.01.23 21:45

Et comme il n'y a plus de printemps il n'y a plus de ski 🤣

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER