Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Un Aunos bien rongé

Un Aunos bien rongé

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du jeudi 12 janvier 2023

JPR1

Météo/températures : 3 au pk à 11h30 et à 15h30, frais en altitude
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : St. Dalmas
Conditions pour le ski : M bon dans la forêt glissant au dessus / D dur sur le haut, poudre lourde bien skiante dans la forêt

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi : Topo x 1,7
Horaires : 11h30-15h30

Avec Chris.
Après échange toujours pertinent avec Didier direction Aunos en espérant trouver encore de bons filons en N. Bingo !
La montée est excellente jusqu'au ressaut final, au-dessus c'est très glissant mais cela passe tout de même sans couteaux.
Descente bien agréable, sur le haut c'est dur mais pas vitré et dans la forêt la poudre bien qu'alourdie est encore très skiante.
Du coup arrivés à St. Dalmas on décide sous l'impulsion de Christel de s'en refaire une jusqu'au ressaut final et ma foi on s'en trouve bien...
Photos 1 2 3 Christel Robin Body & Mind

Laurent Couturier, le 12.01.23 21:30

on a eu la même poudre lourde sous les serres de Rogue jusqu’au chemin. C’est quand même vraiment pas terrible la neige en ce moment. Vivement les prochaines chutes si elles arrivent 😅

JPR1, le 12.01.23 21:32

Franchement je n'aurais pas espéré aussi bien aujourd'hui. Pour l'avenir malheureusement d'accord avec toi...

Ferski, le 12.01.23 22:19

Départ 11H30 c'est la grosse mat la retraite a du bon 😋😎

JPR1, le 12.01.23 22:23

Christel court ou roule un peu le matin avant de skier 😉, et en ce moment vu les conditions pas la peine de se presser. Pour moi c'est pas faux 😁

Ferski, le 12.01.23 22:28

C’est vrai pour l’heure, on n’a pas lieu de se presser.
On finira par avoir quelques bons créneaux qu’il ne faudra pas louper cette saison 😗😉

JPR1, le 12.01.23 22:29

Espérons 🤞

DidierGO, le 12.01.23 22:50

Très bien Jean-Pierre, bonne journée en montagne 😉Avec la sortie de ce jour de Laurent cela me conforte de changer d'orientation si je sors ce week-end 😉

JPR1, le 12.01.23 22:52

Oui Didier, il faudra encore chercher du N ce WE.

Denice, le 12.01.23 23:16

Oui pareil !! agréablement surpris par la neige à la descente.. certe un peu lourde mais très peu de traces et pas une seule touchette 🤪

JPR1, le 12.01.23 23:18

👍

Gemitaut, le 13.01.23 10:56

Moi je trouve sympa ton jeu de mot du titre  🤗

JPR1, le 13.01.23 10:58

Merci Gérard, ça fait plaisir un vrai connaisseur 😁

Gemitaut, le 13.01.23 10:58

Mais par contre j'ai des amis qui l'ont fait lundi, juste après la chute de neige et qui ont trouvé la neige très décevante 🤔

JPR1, le 13.01.23 10:59

T'ont-ils précisé pourquoi ?

Gemitaut, le 14.01.23 01:04

Neige lourde, pas facile à skier, parfois de la croûte.....bref décevant par rapport à ce qu'on attend généralement du Aunos en hiver.

JPR1, le 14.01.23 08:27

C'est ce que je craignais effectivement car on m'avait parlé de croûte même en N et c'est pour cela que nous avons été agréablement surpris. Tous les prévisiomètres sont à reparamétrer voire à mettre au placard...