Sorties > Beaufortain > Mont Mirantin, face Est

Mont Mirantin, face Est

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Mont Mirantin, face Est

Sommet associé : Mont Mirantin (2460 m)

Sortie du samedi 10 janvier 2009

fberu, cafannecy, RGB

on a eu droit à une inversion de température, -9° à Beaufort, -4° au départ à la chapelle de la Dray. Il a donc fait bon toute la journée avec en prime un grand ciel bleu et un beau soleil
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1239m
la neige était encore globalement poudreuse (et vierge à certains endroits !), quoiqu'un peu compacte sur les pentes les plus exposées au soleil

Compte rendu (par fberu)

je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de monde que ça, et en fait non ! Nous avons juste croisé 5 personnes. Nous sommes sortis à l'antécîme Est. Les derniers mètres se font dans une neige tassé, ça passe bien. Nous sommes descendus dans le couloir Sud-Est sous cette antécîme. Couloir tip top, pas tracé et en super neige: poudreuse, un poil compacte car un peu chauffée par le soleil. Le couloir du Grépets passe plus ou moins bien. Il y a ce qu'il faut comme neige, mais impossible de tourner sur les 50 premiers mètres: tout a été descendu en dérapage, ce qui a donc formé une rigole de 1m80 de large, pas plus

photos dispo sur http://www.montagnesdannecy.com/skimontagne/sorties/mont-mirantin-face-est,177.html