Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe de l'Ifala , dans nos rêves ..

Pointe de l'Ifala , dans nos rêves ..

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Finhaut (1300 m)

Topo associé : Pointe de l'Ifala, couloir NO

Sortie du samedi 26 novembre 2022

piolet15

Météo/températures :super beau, pas de vent, très froid a l'ombre
Conditions d'accès/altitude du parking : route fermée a la Lechere
Altitude de chaussage/déchaussage : 1300
Conditions pour le ski : très bonne conditions, les rochers ou dalles rocheuses sont encore bien présentent malgré leur absence visuelle ...

On ne peut pas se lâcher, la neige est pourtant bien épaisse, mais encore très poudreuse et froide dans ce coin

Activité avalancheuse :purge naturelle dans les partie ensoleillées, quelques coulées de surface, déjà partie dans les couloir raides

Itinéraire suivi :depuis la Lechere, montée au barrage puis passage dans les gorges de la Veudale déjà bien remplie, juste un passage délicat pour franchir le réservoir , ensuite on prend la direction du col et on s'arrêtera au soleil, avec vue sur le cône d'accès au couloir de l'Ifala. Motivation à plat, après ces 4h pour ne faire que 1200m de D+ .

Une rando laborieuse, mais longue, mais longue, le plus rageant étant de faire des kms sans prendre de D+ , notre motive en a pris un bon coup, après avoir retrouvé le soleil, et être sortie du frigo de la Veudale, on décide de stopper, a la vue du couloir . Grosse flegme , plus motivé.
Sortie que je fais habituellement en mai juin, et bien je continuerais a y aller a cette période , la route d'Emosson est vraiment trop longue !
Même le retour fut pénible, on peut pas se lâcher, peu de pente, ça remonte, ça descend, on pousse sur les bâtons, on marche en canard, en escalier, on doit repeauter avant de retraverser le barrage  , la misère totale !
Horaires : 6h A/R