Sorties > Mont Blanc > Aiguille qui remue, Couloir NE

Aiguille qui remue, Couloir NE ⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Aiguille qui remue, Couloir NE

Sommet associé : Aiguille qui remue (3724 m)

Sortie du mercredi 11 mai 2022

alainlo, Bart-S

Météo/températures : beau et bien chaud !
Conditions d'accès/altitude du parking : bas
Altitude de chaussage/déchaussage : 30 min portage
Conditions pour le ski : bien ! Remplissage correct, neige stable et tassée, un peu de glace

Activité avalancheuse : ras à nos heures

Compte rendu (par alainlo)

Itinéraire suivi : topo

Horaires : pkg 2h, glacier 4h30, descente 8h45, pkg 11h15

Il semble y avoir des bonnes conditions dans le bassin en nord (même si c'est mieux en sud... je sais franck mais c'est plus compliqué à organiser sur peu de temps !), donc on va jeter un oeil et se décider sur place.
3h30 de sommeil de bonne qualité.
Départ sur les chapeaux de roues, Fabien avec le matos sur le dos avance tout de même trop vite, je vais exploser. Baisse de rythme bienvenu peu avant le glacier ça va mieux.
Mais du coup on est en avance et pas de lune ! Du coup on ne voit pas les condis du col de la verte, et on va voir le fond du bassin.
La remue est bien en glace, mais au pire on bricolera.
La rimaye passe bien, mais l'encordement est recommandé, petits ponts. Merci Fabien pour la trace, même pas capable de suivre derrière !!
Descente à 8h45 il ne fallait pas plus tard ça chauffe fort.
Bonne descente en poudre tassée plus ou moins. Deux passages avec glace, on s'assure sur broches, ça rajoute à la course !
Le glacier est excellent à cette heure, on se régale.
Retour tôt au parking, ça laisse le temps de se régaler avec un burger à Annecy avec mesdames.

Un immense merci pour cette belle course parfaitement menée, j'espère qu'il y en aura d'autres !!

DCIM100GOPROGOPR4694.JPG
DCIM100GOPROGOPR4694.JPG