Sorties > Andorre - Ariège > Vélo+Ski Port de Médecourbe et Port de Rat

Vélo+Ski Port de Médecourbe et Port de Rat ⭐

Massif : Andorre - Ariège
Départ : Barrage de Soulcem (1580 m)

Topos associés : Port de Rat, Traversée sur les Orris de Rat Pic de Médecourbe, tour horaire par le pic de Racoufret

Sommet associé : Port de Rat (2540 m)

Sortie du lundi 9 mai 2022

Miche

Météo/températures : Beau jusqu'à 12h, qq nuages ensuites
Conditions d'accès/altitude du parking : vélo jusqu'à 1940m puis chaussage des ski s
Altitude de chaussage/déchaussage :1940m
Conditions pour le ski : correcte, neige très bonne sous le Port de Médecourbe, collante sous l'Etang de Médecourbe, neige pas si mal à la descente du Port de Rat

Activité avalancheuse : ca dégouline sur les parois de part et d'autre du Port de Médecourbe, Pour le reste très stable

Itinéraire suivi : j'ai quitté la route à l'altitude 2010 m et traversé vers l'Etang de Médecourbe. Puis remonté le vallon vers le Port de Médecourbe. Le premier ressaut après l'étang m'a donné un peu de fil à retordre. Comme ca fondait sur les parois alentours, j'ai pas essayé de sortir au Port de médecourbe et préféré redescendre. Excellente neige jusqu'à l'étang puis très collante. Au point 2010 m sur la route, remontée vers le Port de Rat par la route puis l'itinéraire classique.
Horaires : Départ 7h, retour 14h

taramont, le 10.05.22 08:55