Sorties > Ecrins > Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Départ : Clot Davin (1350 m)

Topo associé : Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Sommet associé : Col de Combeau (2303 m)

Sortie du samedi 3 janvier 2009

squal, leced, Maud, siglle, zigual

Grand beau, -12°C au départ
Etat de la route : glacée depuis la route principale d'Orcières Altitude du parking : 1350m
Croûte de regel surprenante en versant N protégé, mais seulement sur les 150 premiers m de D+. Ensuite poudreuse très légère, un peu cartonnée par endroits en arrivant au col.
Dans les pentes S, c'est la bonne surprise jusqu'à 2000m, 20cm de poudre légère en visant les bonnes contre-pentes.

Versant S2303 -> 2000mS13h20/?PoudreEncore légère
Tête du Seigneur N2353 -> 1800mN15h30/80PoudreTelle qu'elle est tombée 3 jours avant : légère
Ravin de Combeyron1800 -> 1500mN15h3020/0Poudre lourde
Prairies au dessus parking1500 -> 1350mN16h150/30CroutéeSki en gare de triage

Compte rendu (par squal)

Avec M-Ci, Chris, Agnès, Lutcho, Fanfoué

Une sortie pour "faire plaisir" à tout le monde.
Vu la neige rencontrée dans la fin du col de la Pisse la veille au Vieux Chaillol, je choisi un versant N malgré l'ambiance frigo qui y règne. La récompense est au sommet. Chacun monte à son rythme et on se retrouve au sommet. Juste le temps de se croiser et certains descendent rapido pour permettre à la nounou du matin de pouvoir sortir prendre l'air.

Un second groupe lézarde un peu au sommet avant de rentrer lui aussi. Et les 4 derniers filent goûter la poudre du versant S avant de remonter à la Tête des Seigneurs et enfin goûter la poudre du versant N.

Je signe mon bon fourvoyage de l'année avec une loose absolue en voulant skier le vallon de Combeyron. Je pensais que ça passait et grosse erreur ! Ca finit sur du très raide dans les bois et de belles barres... Gillou descend en accro-branche pendant qu'avec Zigual et Ced on remonte une centaine de m pour contourner les barres et trouver le chemin du matin. Mais comme une loose n'arrive jamais seule, nouvelle petite erreur de descente qui nous gratifie de quelques mètres de remontée pour bien finir la journée, mais c'est la bonne cette fois-ci !

Heureusement je suis avec les 3 zouaves qui ne m'en veulent pas trop... Mais promis pas d'autres cette année.....

Remontée à la Tête du Seigneur : La cadre est sympathique et l'ambiance plus chaleureuse.
Arrivée au col : Enfin le soleil !
Arrivée au col : Enfin le soleil !
Belle vue de l'autre côté : Avec La Coupa à gauche.
Belle vue de l'autre côté : Avec La Coupa à gauche.
Versant Sud : Une bonne descente.
Versant Sud : Une bonne descente.
Arrivée au sommet : Avec La Grande Autane derrière.
Arrivée au sommet : Avec La Grande Autane derrière.

Pedro, le 05.01.09 20:06

Ah, ça c'est bon !! Oui, prêchons la bonne parole de la louse des Pyrénées aux Hautes -Alpes 🤣
Belle semaine de poudre quand même, on dirait... Allez bonne année les zouzous !