Sorties > Belledonne > Crête des Chatermes, Couloirs Nord

Crête des Chatermes, Couloirs Nord

Départ : Route forestière de Noire Combe (1170 m)

Topo associé : Crête des Chatermes, Par le vallon de la Frèche

Sommet associé : Crête des Chatermes (2230 m)

Sortie du mercredi 2 mars 2022

maya, Nath38, sdxmountainer

Météo/températures : beau doux, se voilant peu à peu l'après midi...
Conditions d'accès/altitude du parking : environ 1100m
Altitude de chaussage/déchaussage : environ 1150m?
Conditions pour le ski : bonnes conditions générales....neige de printemps / vieille poudreuse parfois un peu irrégulière/soufflée dans les parties hautes et / ou exposées aux vents..

beau périple dans Belledonne Nord en bonne compagnie et en bonne neige dans l'ensemble! comme un peu partout, il manque de neige dans les parties basses....la forêt nous a donné du fil à retordre, à la montée et à la descente...sinon belle découverte de ce secteur pour ma pomme...sur les traces d'un Stéphane plein de vigueur et désireux de skier du "raide" !  en forme très moyenne j'ai suivi l'excité dans la couenne du jour...la neige dure du haut m'a rappelé à l'ordre, tandis que Steph allait exploiter avec justesse le bon filon!! well done man!  ;o)

descente finale un peu arbustive mais on est tous passé sans encombre!  j'y reviendrai assurément! ;o)

Activité avalancheuse : tout a semblé bien stable..

Compte rendu (par maya)

Itinéraire suivi : route forestière env 1100m / ruisseau vallon de la Frèche / Pic des Chatermes / Couloir Nord "Central" / combe de Lachat/Fornaise env 1800m / Collet ENE dans la "barrière" du Fort / Col du Fort / Couloir Nord le plus à l'Est des Chatermes / vallon et forêt et piste...un peu de portage pour finir
Participants: Nathalie, Stéphane, Alain

Horaires : 9h30 / 17h