Sorties > Mont Blanc > Petit envers, vallée Blanche

Petit envers, vallée Blanche

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Col d'Entrèves, versant Vallée Blanche

Sommet associé : Aiguille du Midi (3842 m)

Sortie du mardi 1 mars 2022

robin bonnet guide

Météo/températures : températures agréables, vent sur l'arête
Altitude de déchaussage : Chamonix

Conditions pour le ski :

Petit Envers généralement en neige "pistee" recouverte d'une fine couche de poudre rapportée par le vent. Excellent ski !
Le glacier est torturé comme toujours, passage sans embrouilles mais qui demande quand même prudence et expérience !
Quelques passages superbes sur de gros ponts de neige ...
Le reste de la vallée Blanche sans soucis jusqu'aux mottets, encore une neige agréable et pas de raison d'abîmer les skis .
Ensuite tout bon sauf les deux dernières épingles en glace vive, petit passage en forêt. 3 dechaussages au total de mémoire, 5-10mn au plus long en bas
Activité avalancheuse :

Photos dès que possible (c'est le rush) ou à suivre sur ma page pro : m.facebook.com/Passion.alpes
Itinéraire suivi : Petit envers et descente par les mottets (pas de rando, mais du "hors-piste alpinisme"😉
Avec Gaël 14 ans, Jules 18 ans, le papa Sylvain "25 ans" ;p (clients)

Une journée de guide très satisfaisante sur ce petit envers, qui a répondu aux attentes et même plus : une neige très sympa à skier, par de très bons skieurs... Une ambiance glaciaire qui a demandé un peu de courage au début pour Gaël, avant qu'il ne prenne confiance devant la réalité du terrain et dépasse sans problème son anxiété des crevasses 👌
Une longueur et une difficulté physique au poil, les deux jeunes ont du bien dormir avant la soirée, sans que ce soit trop🤭😁
Et pour moi ce plaisir toujours renouvelé de partager ma passion pour cet environnement exceptionnel, et de voir sur les sourires que je ne suis pas seul à être réceptif🥰
Avec cet anticyclone, on est gâté par les conditions et tant pis pour les traces de bronzage🤭
Vivement la suite ! [Et si vous souhaitez la partager avec moi n'hésitez pas à me contacter,](www.passion-alpes.com/contact) il me reste des dates notamment la semaine du 21 mars👌

Devant la Verte
Devant la Verte
Vue sur la \
Vue sur la "vraie vallée blanche"
Quelques passages impressionnants mais faciles
Quelques passages impressionnants mais faciles