Sorties > Bornes - Aravis > Roche Perfia, Couloir du Chien

Roche Perfia, Couloir du Chien

Départ : Les Confins (1430 m)

Topos associés : Trou de la Mouche, Tour du Passage du Père Roche Perfia, Couloir du Chien

Sommets associés : Trou de la Mouche (2453 m) Roche Perfia (2430 m)

Sortie du dimanche 27 février 2022

Mollet

Météo/températures : Tempête de ciel bleu
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking des Confins
Conditions pour le ski : Excellente

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Paccaly - Passage du Père - Couloir du chien - Passage du Père - Trou de la mouche - Confins
Horaires : 8h / 14h

Après une montée efficace dans Paccaly (1h30), nous faisons le choix de descendre par le versant Sud - Est. La neige est bonne et la première descente appréciée !
2 skieurs croisés après, sont passés dans le le couloir Central du passage du Père, assez sec au milieu et la neige y est dure. Cela nous conforte dans notre choix.

Puis c'est le début de la correction pour le toutou... Le couloir du Chien est vierge, bien rempli et la corniche au sommet n'est pas très grosse.
La remontée est assez rapide (50 minutes), la neige porte assez bien et à deux cela permet de se relayer souvent.
L'ambiance qui règne dedans est magique. Bien que le sommet soit à 50°, il fait froid là bas ! Et pour cause, cela prend rarement le soleil, ce qui préserve la qualité de neige. Les premiers virages qui ne sont pas faciles à déclencher, la pente s'adoucit vite à 45°.
Le couloir est en super conditions, c'est un régal.

4 autres personnes sont passées aujourd'hui.

Nous repeautons pour remonter par le passage du Père et retrouvés la foule au Trou de la Mouche.

GRANDIOSE !

En ayant mit une telle correction au Chien, je ne serais pas surpris d'avoir un rappel de la S.P.A.

lucasd, le 27.02.22 18:49

Grandiose comme tu dis et vous avez la forme on dirait !! Toutou brossé dans le bon sens du poil 😅