Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe Rousse des Chambres, Par la combe d'Oddaz

Pointe Rousse des Chambres, Par la combe d'Oddaz

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Le Crêt (996 m)

Topo associé : Pointe Rousse des Chambres, Par la combe d'Oddaz

Sommet associé : Pointe Rousse des Chambres (2660 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 28 décembre 2008

Dje74

Très beau, très froid
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 890 m
On trouve encore un peu de poudreuse vers le refuge du Folly, puis c'est bien travaillé par le vent au dessus, cartonné jusqu'au lac des chambres
Dur fritté dans le vallon des Chambres
Face sud ramolli un peu mais pas encore transformé, des passages croutés
Descente non homogène avec neiges dure, croutée, cartonnée. De rares passages en poudre tassée sur le bas de la combe + replat avec les blocs vers 1300.

Avec Maxime

Montée par le lac des Chambres / face sud et descente selon topo.
Cadre hyper sauvage pour une belle boucle, des sommets magnifiques avec une lumière magique de décembre, d'autant que notre descente est tardive et se finira à la voiture à 17h30.
La montée a été dure : 4h à l'ombre avec un froid qui nous transit, au lac des Chambres notamment. Quel bonheur d'arriver au soleil dans la dernière partie de la montée.
Rodéo dans la rivière entre 1230 et 1300m avec blocs et vernes, puis border cross un peu tendu en dessous du point 1236m.

Lac des Chambres : Maxime devant les Avoudrues. Pour que Maxou monte en doudoune (même s'il m'attend), c'est qu'il fait pas bien chaud !
Vallon des Chambres : Pas grand monde aujourd'hui, il n'en est pas moins beau
Vallon des Chambres : Pas grand monde aujourd'hui, il n'en est pas moins beau
Pointe de Bellegarde : Ca me rappelle des randos à pied il y a pas mal de temps... A ski il vaut mieux faire la Pointe Rousse
Le soleil ! : Enfin on va se réchauffer un peu
Passage mixte : ça passe aussi dans la neige, avec les crampons je pense
Passage mixte : ça passe aussi dans la neige, avec les crampons je pense
Face Nord : Pas très skiante cette face
Face Nord : Pas très skiante cette face
Descente au coucher de soleil : magnifique cette lumière de décembre ; on arrive juste à la nuit à la voiture