Sorties > Bornes - Aravis > Rampe Chauchefoin

Rampe Chauchefoin

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Rampe Chauchefoin

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 21 janvier 2022

fredrider

Météo/températures :-7° au depart et idem au retour. Grand ciel et peut de vent au sommet.
Conditions d'accès/altitude du parking :route noire
Altitude de chaussage/déchaussage : au col
Conditions pour le ski : correctes

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi :
Horaires :6h10 départ du parking au col, 9h40 retour voiture

Ultra matinale avec les jeunes loups aux dents longues Nico et Thibault que je remercie de m'avoir embringué et tiré jusque là haut !
Vieux fantasme que cette sortie, bien content d'avoir gouté à ces belles pentes et l'ambiance foldingue de cette face.
On à quand même douté au démarrage du couloir, avec les 2 étroitures bien coton à négocier.
Sauf, bien sur pour Thibz,le Tatu qui à tenu à skier de haut en bas (respect à lui!)
Faut oser tirer un tout droit sur un goulet de 1m. de large en glace... Pour Nico et moi ce fut désescalade en crampons/piochon.
La traversé est vraiment bien expo, mais plus aisée en descente ski aux pieds que à la monté, elle se fait plutôt bien en prenant son temps.
On a croisé 3 skieur à la descente, et 3 autres à la sortie. Elle avait du succès ce jour la rampe!
Un vrai bel itinéraire de ski montagne, pas si long.

Schtoumpfs costaud et Schtoumpfs malin
 Schtoumpfs costaud et Schtoumpfs malin