Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe de Roche Noire, par la chapelle des Chambeaux

Pointe de Roche Noire, par la chapelle des Chambeaux

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Jarrier - Pierre Brune (1383 m)

Topo associé : Pointe de Roche Noire, par la chapelle des Chambeaux

Sommet associé : Pointe de Roche Noire (2157 m)

Sortie du dimanche 16 janvier 2022

jujutriple

Météo/températures :  BELLE
Conditions d'accès/altitude du parking : un peu de neige par endroit mais rien de méchant
Altitude de chaussage/déchaussage : 1380 m
Conditions pour le ski : on passe très vite de la poudre à la croûtée et à la dure suivant l'orientation et la pente

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : topo
Horaires : départ 8h30
Une belle petite sortie de remise en condition. L'itinéraire de montée est globalement peu dangereux hormis le secteur du col de Cressua un peu chaotique mais rien de méchant. En revanche pour la descente, les conditions demandent une certaine expérience pour viser les pentes les plus abritées en poudre. Si on se trompe, on passe rapidement à de la croûtée sous toutes les gammes. Beau petit mur en poudre sous la crête entre le sommet et le col de Cressua. Ensuite on peut viser de la poudre bien bonne jusque vers 1500 m.

cricri38, le 17.01.22 18:39

Content de voir que tu skies toujours 😉 !

jujutriple, le 17.01.22 18:49

Salut Cricri, c'est sympa d'avoir de tes nouvelles. Oui je sors mais j'aimerais bien plus. Je suivrai tes sorties.

cricri38, le 17.01.22 19:26

Suis en Maurienne à Val Cenis du 22 au 29 janvier au cas où...
Au plaisir !

jujutriple, le 17.01.22 19:40

Je reviens seulement en coup de vent en janvier mais je suis là 1ère semaine de vacances de février.