Sorties > Belledonne > ça Plagnes pour moi, ahah.

ça Plagnes pour moi, ahah.

Départ : Super Collet (1630 m)

Topos associés : Crêtes des Plagnes, Par les pistes Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du mercredi 12 janvier 2022

David Z

Météo/températures : Grand Beau, chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS Super Collet
Altitude de chaussage/déchaussage : Super Collet
Conditions pour le ski : Superbimissimes, à minima. Étrangement assez peu de trace. Neige sans vent, légère, homogène. Et loin des foules.

Activité avalancheuse : Ras

Itinéraire suivi : Tricotage récup'
Horaires : 1/2 journée.

alaingre, le 12.01.22 18:08

Des photos difficilement supportables pour ceux qui sont restés dans la grisaille :-)

Etienne-H-, le 12.01.22 18:18

Rhoooo ces Grenoblois ! C'était déjà bien tracé dès mardi soir après avoir poncé les combes, et croisé quelques skieurs de près mais surtout de loin. Bref sur fréquenté selon des référentiels ni groneublois ni annéciens 😁!

tophe, le 12.01.22 19:22

998m, ah ouais c'est vraiment de la récup !

PascalC, le 12.01.22 19:48

Tite question photo. APN ou smartphone ? quel modèle dans tous les cas ? D'ailleurs il me semble que sur la version précédente de skitour on pouvait avoir les Exifs. Plus possible ?

David Z, le 12.01.22 20:02

iPhone 11 Pro Max.😊

twobody, le 12.01.22 21:46

Ce mercredi ?!

David Z, le 13.01.22 06:27

oui, ce mercredi, bien entendu.

twobody, le 13.01.22 07:01

Comment ça se fait que personne a fréquenté le secteur ?

freeflo, le 13.01.22 16:50

Ba voilà à cause de skitour, ça va être surfréquenté :-)

twobody, le 13.01.22 17:30

Pourquoi Étienne dit que les combes étaient déjà bien traces dès mardi ? C'est impossible que tu es fait les premières traces le mercredi sur un site fréquentés comme Les Plagnes.

Etienne-H-, le 13.01.22 18:08

@Towbody: parce qu'elles avaient été tracées lundi ! On  y était lundi donc, c'était open bar en début de journée et  rayé ensuite.

David Z, le 13.01.22 18:25

@2body : ai-je parlé des premières traces ? J'ai simplement cherché un peu d'espace pour tracer, oui. Peut être souhaites tu les Exifs des photos ? ;-)