Sorties > Belledonne > moquette au Van

moquette au Van

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, par les pistes Petit Van, Face S

Sommet associé : Petit Van (2439 m)

Sortie du lundi 3 janvier 2022

P'tit Xav, alainlo

Météo/températures : ciel voilé
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking Recoin
Conditions pour le ski : Pour être honnête, les conditions n'étaient pas mauvaises. Bonne moquette, tantôt poils long, tantôt poils court. La rampe de sortie quand à elle était la partie la moins bonne, du fait de son orientation: neige béton, mais avec du grip. cannelures tout du long, mais pas trop gênantes.
Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par P'tit Xav)

Sur une idée d'Alain, on décide d'aller voir ce couloir. On compte sur le décaillage, mais vu le petit vent frai et le ciel voilé, on se pose quand même des questions. Celles-ci nous font prendre la décision de remonter dedans, afin de juger des conditions. Après voir passer le collet, on se met à remonter des pentes entièrement en herbe, ce qui à le mérite d'être efficace. Les pentes de soties sont donc purgée totalement. Mais à la descente, en tirant main droite au maximum, et moyennant deux trois courtes traversées herbeuses et un petit escalier, on a skier tout le long. Le reste de l'itinéraire est splendide de part son ambiance! Entre les rampes exposées et les couloirs étroits, on a été servit! Quand à la neige, ce n'était pas si pire, même bon à mon goût, mis à part la rampe de sortie qui ne voit pas le soleil. En haut, on à pris le petit couloir qui contourne le gendarme main gauche, moyennant un déchaussage. Étant orienté sud, ça nous évitera le carrelage de l'autre branche!
Une super sortie au milieu des chamois et des aigles :)
Merci Alain!

NB : C'était la sortie "skis cassés". On regarde nos skis aux carres décollées et délaminées, ça fait pas rigoler...

La seconde Rampe
La seconde Rampe
Bon décaillage!
Bon décaillage!
La branche de gauche du gendarme.
La branche de gauche du gendarme.
On joue avec les croupes!
On joue avec les croupes!
La rampe de sortie. Neige béton, mais avec du grip.
La rampe de sortie. Neige béton, mais avec du grip.
départ de la branche à gauche du gendarme.
départ de la branche à gauche du gendarme.
Vue sur l'iti depuis le collu à 2000m
Vue sur l'iti depuis le collu à 2000m

Em42, le 05.01.22 07:55

Joli les gars :)

alainlo, le 05.01.22 10:29

Merci Emeric.
Merci Xav pour la belle sortie et le CR ! Malade, j'ai traîné la patte... Surtout sur les pistes ! Merci pour la patience... Un peu fébrile à la descente du coup !