Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Vans, Botte

Grand Eulier, Vans, Botte

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommets associés : Croix de Chamrousse (2250 m) Grand Eulier (2232 m) Grand Van (2448 m) La Botte (2248 m)

Sortie du dimanche 2 janvier 2022

Franch

Météo/températures : Beau  avec un voile nuageux qui va et vient,
Conditions d'accès/altitude du parking : route seiche
Altitude de chaussage/déchaussage : Chaussage casserousse, piste de montée damée
Conditions pour le ski : Bon ski de printemps

Activité avalancheuse : RAS

Grand Eulier2232S12h40Moquette a poil longBon ski
Grand Van2448SE14hDécaillage en surface sur les pentes bien orientéSki très correct
Pas des Escombaille2100S14h15Moquette ****bon ski
Botte2248O14h30Moquette **** bon ski
Croix de Chamrousse15hBière fraicheheure de pointe

Départ tardif du fait de contraintes perso, le voile nuageux nous fait renoncé à aller promener les spatules vers Prabert pour se rapprocher d'un domaine skiable.
Il fait grand beau quand nous partons de Casserousse même si un petit vent frais annonce un décaillage limité.
Finalement le timing sera parfait sur les différentes pentes du jour, Le Grand Eulier est bien mou déja mais très agréable.
Les Vans s’avèrent plus gelés mais le ski reste correct.
La descente jusqu'au petit lac sous les Escombaille sera au top, même si les jambes commencent à tirer on remonte avec la patate.
Je me laisse convaincre pour une dernière Botte par mon tortionnaire du jour pour une descente au top en face Ouest avant de remonter la langue pendante jusqu'à la croix.
Finish pleine balle en alternance Telemark et alpin parce que ça brûle pas mal quand même jusqu’à Casserousse.
Le bas de Casserousse commence à voir les cailloux sortir, vivement la prochaine chute
Pas sorti les couteaux il suffisait d'être déliquat

La pointe de la Botte
La pointe de la Botte
Vue sur les Vans depuis la Botte
Vue sur les Vans depuis la Botte
Vue sur les pentes de la Botte
Vue sur les pentes de la Botte

TMSA, le 03.01.22 21:52

Bonjour, je m'interroge sur la raison qui fait que cette sortie est cotée 1.2 alors que Vans et Eulier sont cotés 2.2 ? Bug logiciel ?

Franch, le 04.01.22 09:11

Effectivement cotation par défaut à l'import, j'ai modifié