Sommet : Grand Eulier (2232 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : Passage 35°

Remarque : Toutes les courses au départ de Casserousse peuvent aussi se faire au départ du Recoin en rejoignant directement la brèche Robert Sud en traversée (on "gagne" 200m de denivelé).

Redescendre jusqu'aux lacs Robert par l'itinéraire de montée

Itinéraire de montée très sympathique à travers la forêt ombragée puis agréable pente prenant assez vite le soleil.
De nombreux enchaînements sont possibles à partir des Lacs Robert, ajoutant chacun entre 300 et 400 m de plus pour adapter le dénivelé à son humeur.
La remontée à la Croix de Chamrousse me semble préférable pour la descente par rapport à celle par le Lac des Pourettes, entrecoupée de petites remontées qui hachent le plaisir de la descente et laissent toujours un sérieux dilemme: rephoquage ou pas?

1. Boucle Est (1100 m, ski 3.2)
La descente peut se faire par la face Est et ainsi retomber au nord des lacs Robert. Dans ce cas la descente est plus soutenue, surtout vers le bas.


Valable jusqu'au 28.01 en soirée
Risque limité.
Risque Accidentel : Quelques plaques dures.
Risque Naturel : Peu probable ou rare coulée en Sud rocheux.
Résumé : Départs spontanés : Peu probable ou rare coulée en Sud rocheux. Déclenchements skieurs : Quelques plaques dures.
Stabilité : PLAQUES RESIDUELLES Situations typiques : neige ventée, sous couches fragiles persistantes. Temps froid. DÉPARTS SPONTANÉS : - Peu probables ou rare coulée éventuelle en pente raide rocheuse et bien ensoleillée. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : des plaques sont encore en place suite au vent d'Est de ces derniers jours. Elles sont le plus souvent dures et difficiles à déclencher. Localement le volume déclenché peut être plus important si présence de sous couches fragiles.
Qualité : L'enneigement s'est amélioré mais demeure modeste pour la saison. Limites skiables : 1100 à 1400 m. Qualité de la neige samedi : Neige froide en forêts ombragées et certaines combes Est. A plus haute altitude, neige irrégulière, cartonnée ou durcie par le vent, parfois en poudre dense. Les crêtes sont davantage dégarnies, parfois en glace. Présence de givre.