Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Manger  la pasta à San Bernolfo

Manger  la pasta à San Bernolfo  ⭐

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Sortie du dimanche 19 décembre 2021

le sanglier

Météo/températures : tempête de soleil , pas de vent 👌
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 2000
Conditions pour le ski : un peu toutes les neiges suivant l’orientation

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : isola 2000-passo Tesina -passo della sommetta -san Bernolfo

Retour : calliere - vallon de Tesina -passo Tesina - col de la lombarde
Horaires :
Très bon week-end avec les copains (Benoît, Jeremy,philippe) à san Bernolfo chez « Bépé «  une belle bambee quand même 40 kms pour 3000 de D+en (aller/retour) !!
Temps superbe, un grand soleil , pas de vent et même une pleine lune magnifique
Côté italien du massif la neige plus « abondante «  avec de la poudreuse à l’ombre et même de la neige de printemps au soleil, les requins sont restés très discrets 👍il y a que dans la forêt serrée  sous les arbres avant san Bernolfo qu’il faut déchausser , mais le ravitaillement au refuge à été à la hauteur de nos efforts 😂

JPR1, le 20.12.21 10:05

👍 Pas de daube polenta chez Bepe ? 😜

le sanglier, le 20.12.21 10:14

oui bien sûr la polenta de Bépé c’est tout un art !! Mais si je mets toutes les photos de ce qu’on a mangé et bu les modérateurs de Skitour vont transférer ma sortie chez marmiton 😂😂😂😂😂👍

DidierGO, le 20.12.21 13:52

Toujours une bonne table👍Et bien vue la randonnée même si c'est long en aller/retour, il faut ruser pour skier actuellement dans le Mercantour mais peut-être nous aurons de la neige comme cadeau de Noël🤞🤞

le sanglier, le 20.12.21 14:16

Salut Didier, oui c’est vrai il y a pas mal de longueurs !! Heureusement que la récompense au Dahu en vaut la peine , et puis ça permet de découvrir des petites vallée ou si l’enneigement chez nous était bon on irait jamais 👌 oui en espérant que le père Noël pense au Mercantour ce coup si 🙏🙏🙏🙏. Bonnes fêtes 👍

JPR1, le 20.12.21 16:42

😅🤣😂

Phil'Ô, le 20.12.21 17:14

Tous les prétextes sont bons pour aller manger les gnocchis chez Beppe !!! Dommage que je n'ai pas pu être des vôtres... La bise

Gemitaut, le 20.12.21 17:17

Ah ben il semble que la pasta de Beppe rende TRES performant !!! Bravo à vous et bonnes fêtes 🥳

Jérôme Couturier, le 20.12.21 21:15

Très bon concept !