Sorties > Bauges > Tête Noire

Tête Noire

Massif : Bauges
Départ : Abbaye de Tamié (880 m)

Sommet associé : Pointe de Côte Favre (1831 m)

Sortie du lundi 13 décembre 2021

totoff, sdxmountainer

Météo/températures :Belle inversion, -6 dans la combe de Tamié et tout juste négatif au-dessus de 1500
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski :Changement radical de conditions en 24h.

Bonne poudre pas trop tracée dans la Combe Noire,  humide sous 1300 pour la première descente. Bien lourde et détrempée par la fonte des sapins pour la deuxième, attention aux genoux !

Activité avalancheuse :RAS, nombreux départs au terrain versant E de Sambuy, Chaurionde et N de la Belle Etoile. Grosse reptation sous le sommet de Tête Noire en versant N

Compte rendu (par totoff)

Itinéraire suivi :
Horaires :
Avec Steph et Claire on étaient partis pour une balade dans un coin d'habitude désert. Que nenni, une vraie autoroute et un bottage exceptionnel en bonus.

Descente pas tant pire dans la Combe Noire, heureusement très peu tracée. Steph nous gratifie d'une série de tête-pied de haute volée au passage, quel artiste!
On remet le couvert pour descendre le versant E. Pioche un peu moyenne sous les sapins dégoulinants.
Pour résumer, belle vue et bonne ambiance, la saison n'est pas finie pour autant

billyolive, le 13.12.21 19:43

J’y étais aussi effectivement très tracé, et bottage de compétition ! Après tête noire je suis monté à cote Favre, le haut en transfo lourde puis meilleur en forêt, peu tracé si on sait où passer 😉

Toz, le 13.12.21 21:09

Euh Steph... tu bosses plus ? 🤣

totoff, le 13.12.21 22:40

Billyolive, on s'est vu au départ non?

billyolive, le 14.12.21 07:29

Non ce n’était pas moi, je n’ai vu personne au parking . un randonneur de Faverges m’a rejoint au sommet de Cote Favre, c’était peut peut-être lui ?