Accès : De Chambéry ou Alberville rejoindre Frontenex, puis Col de Tamié. Passer le col et tourner à gauche direction l'Abbaye. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Abbaye de Tamié
- Pointe de Chaurionde, De faces en arêtes (D+ 2300m / Ski 4.1)
- Pointe de Chaurionde, par le Chalet du Drison (D+ 1300m / Ski 2.3)GPX
- Pointe de Côte Favre, en boucle par la Combe Noire (D+ 1000m / Ski 2.3)
Valable jusqu'au 11.03 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probales
Risque Naturel : Rares plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : Rares plaques de fond Déclenchements skieurs : Peu probales
Stabilité : Manteau neigeux stable Départs spontanés : * Rares plaques de fond, de jour comme de nuit, dans les pentes lisses et raides (zones herbeuses, dalles rocheuses). Présentes dans les versants sud et dans les versants nord sous 2000 m. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). * Une chute de grosse corniche est possible. Déclenchements provoqués : Peu probables.
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est correct. On peut chausser les skis vers 1200/1300 m en nord, est et ouest et 1400/1700 m en sud. Faible dépôt de poussières désertiques en surface du manteau neigeux. Grosses corniches encore présentes. Qualité de la neige mercredi : * En versants Sud et Est : la neige s'humidifie légèrement au soleil en surface le matin. * Ailleurs, la neige est croutée au-dessus de 1600 m, humide en dessous.
Connexion



Abbaye de Tamié (Bauges, 880m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix