1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Chartreuse > Pravouta : Opération résistance

Pravouta : Opération résistance ⭐⭐

Massif : Chartreuse
Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du mercredi 08 décembre 2021

Den's, Brubru13

Météo/températures : Chute de neige permanente et abondante. Une quinzaine de km/h de vent de NE. -2°C au parking
Conditions d'accès/altitude du parking : Route enneigée avec 15 cm de poudre par endroits dès la bifurcation du Baure. Non déneigée encore à 12h30.
Altitude de chaussage/déchaussage : Épingle 1200 m
Conditions pour le ski : une trentaine de centimètres de poudre légère à peu dense dans les zones au vent, parfois plus épais dans les zones d'accumulation. Plus aucune touchette évidemment.

Activité avalancheuse : Une micro plaque de surface d'une vingtaine de cm d'épaisseur partie sous nos skis dans la face est peu après le sommet (là où c'est le plus raide). Méfiance plus haut dans les pentes à risques.

Compte rendu (par Den's)

Horaires : 10h00 -> 12h20

"Bravo 13 de Delta Charlie : lancement de l'opération résistance le 08.12.21 à 09h00 Z au col du Coq"

C'est en substance comme ça que cette sortie a germé... car oui la résistance s'impose !
Je ne parle pas de la résistance à la covidoconnerie que tout le monde devrait déjà mener, mais bien de la résistance aux superbes sorties postées les jours précédents alors que je suis coincé au boulot...
Alors, peu importe la météo, il était impensable de ne pas sortir sur mon premier jour de libre depuis un moment !!

Au final, un bon plan délire avec l'ami Bruno dans une solitude absolue et désirée, une montée avec un traçage dantesque et bottant, des pentes et un ciel immaculés (c'est la journée pour ça après tout), et du bon ski plaisir dans la descente !
Ça fait un bien fou ce genre de sorties !

En attendant la suite, soyez prudents les jours prochains question nivologie ; ça sent la situation explosive.

Fermez le ban.
Repos.

Le chemin comme à être bien rempliLe chemin comme à être bien rempli
Superbe ambiance ! Superbe ambiance !
Trace bien physiqueTrace bien physique
Arrivée sur la crête Arrivée sur la crête
Sommet glacial ! Sommet glacial !
C'est parti ! C'est parti !
Dévorage de poudre en cours ! Dévorage de poudre en cours !
Résistance !!!!! Résistance !!!!!
Bon jusqu'en bas. Bon jusqu'en bas.
Haut pouvoir couvrant... Haut pouvoir couvrant...

S
steph-de-mau-73, le 08.12.21 16:36

Belle résistance!

E
Em42, le 08.12.21 16:49

Joli ! On n'est pas sorti aujourd'hui !! :D

T
taramont, le 08.12.21 17:37

Repos ! non mais ! vous ne croyez quand même pas qu'on va se reposer maintenant que VOUS êtes fatigué !! Bravo et encouragement à la résistance en tous genres 🧙‍♀️

Vinchy, le 08.12.21 18:25

Alors moi je dis que dans la mesure où même Emeric et Glad' ne sont pas sortis aujourd'hui, c'est une sacrée perf d'y aller !!
En même temps vous avez évité la foule d'hier 😉

Den's, le 08.12.21 23:07

@ Steph : et comment ! Manquait plus que le génépi ! 😂

@ Emeric : le repos c'est bien dès fois aussi ! J'ai cru comprendre sur une de tes sorties que vous étiez nouvellement installés dans le Grésivaudan ; c'est vraiment le top pour des sorties rapides !

@ Taramont : merci bien ! De bon coeur je vous exempt du repos, pour que vous puissiez nous remplir les yeux et l'esprit avec vos belles sorties ! 😃

@ Vinchy : absolument, la solitude a du bon aussi ! 😉
Malgré le mauvais temps, la motivation était débordante !

booom, le 09.12.21 06:51

Ohé skitouriens, ouvriers et paysans c'est l'alarme !   😀