Sorties > Vanoise > Grande Motte par les pistes

Grande Motte par les pistes

Massif : Vanoise
Départ : Tignes Val Claret (2120 m)

Sommet associé : Grande Motte (3653 m)

Sortie du mercredi 24 novembre 2021

el-manu

Météo/températures : beau
Conditions d'accès/altitude du parking : ok
Altitude de chaussage/déchaussage : 2105m (Val Claret)
Conditions pour le ski : okay sur les pistes, bien dure tout de même,  moyen au dessus avec tantôt une neige matée par dessus une couche gelée, tantôt de la trafole, pas dément quoi mais on s'en doutait. Très sec en dehors des pistes.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Val Claret Grande Motte en AR et qq bonus pistes pour les cannes.

Horaires : départ vers 9h30, retour vers 13h15

Envie de me dégourdir les guibolles avant d'aller boire du Cognac 😉 je profite du dernier jour de grand beau pour aller faire une visite de reprise à la Grande Motte. Ca va devenir une tradition dis donc.

Montée efficace hormis les canons qui refroidissent comme il faut qd tu passes dessous. Je rencontre un sympathique Tarin avec qui je ferai la partie finale et un bout de descente : c'est ce qu'il y a de bien dans cette pratique. Bonne saison à toi si tu lis ces lignes 🙂.
Belle pensée aux copains aussi, mais pour sortir pour de vrai sans les pistes, c'est pas encore pour tout de suite. A suivre.

Aliet, Pourri, MB, Jorasses, Tignes...Aliet, Pourri, MB, Jorasses, Tignes...
Vers la Maurienne, ca commence à se bâcher léger Vers la Maurienne, ca commence à se bâcher léger
C'est qd même bien secC'est qd même bien sec

Laurent Couturier, le 25.11.21 20:35

çà carve un peu ces M99 sur la taulée mercantourienne ?? :-))

el-manu, le 26.11.21 09:43

Oui Laurent, ca carve pas trop mal même si j'aurais dû reserrer les fix car 2-3 déchaussages intempestifs du talon sur ces neiges bien bien fermes et pas tellement favorables à des allumettes aussi larges ;) quand tu viens je prendrai sûrement les FIS :D