Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Maledie

Maledie

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Cime de la Malédie, versant Sud-Ouest

Sommet associé : Cime de la Malédie (3059 m)

Sortie du dimanche 23 mai 2021

miky

Météo/températures : printaniere
Conditions d'accès/altitude du parking : pont du countet accessible
Altitude de chaussage/déchaussage : 2500/2300
Conditions pour le ski : encore une sortie ou on porte plus qu'on ne skie .. mais c'est si beau !

Activité avalancheuse : pas observé.

Itinéraire suivi : pont du countet - lac de la foux- lac long - pas de la maledie - maledie et retour

Horaires : depart 7h - sommet 12h - lac long 14h

le terrain etant sec jusqu'au refuge de nice, nous decidons de monter en rive droite. nous chaussons les skis juste sous le deversoir du lac long sur des nevés bien durs, et les crampons dans le muret qui méne a l'epaule avant le pas de la maledie.

Meme constatation sur la face de la maledie que dans le couloir de chamineye le dimnache d'avant. Le bas de la face est plein de neige roulée de la taille d'un petit pois, les grains s'affinent jusqu'a une couche de neige de 10cm posée sur un fond dur.
12h30 au retour, nous evitons le muraion mais chaussons juste sous la sortie du pas de la maledie.

les quelques nuages nous sauvent la descente, les versants orientés W restant vraiment bien skiable. Nous dechaussons d'un neve a l'autre jusque vers 2300 sous le deversior du lac long, puis entamons la descente a pied plus ou moins rapidement selon les individus.

Bien content d'avoir pensé a prendre les baskets

finalement le clapier .. pourquoipas ?
finalement le clapier .. pourquoipas ?
On retrouve le sourire au lac long
On retrouve le sourire au lac long
ca souffle un peu la haut !
ca souffle un peu la haut !
dav
dav