Sorties > Ecrins > Col du Chardon versant Nord

Col du Chardon versant Nord ⭐

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Col du Chardon, Versant N

Sommet associé : Col du Chardon (3083 m)

Sortie du dimanche 25 avril 2021

Toz

Météo/températures : beau. Voile d'altitude à partir de 13h. 3° au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Portage jusqu'au Carrelet
Conditions pour le ski : Poudre trafolée au dessus des séracs. Poudre entre les séracs et le pied de la face. Moquette en dessous à poils de plus en plus long (1h trop tard : descente à 13h)
Activité avalancheuse : ça continue à couler en versant chaud

Sortie GUM

Parti dans ce secteur pour en faire au moins une dans les Ecrins cette année... Et conjurer un but. Intrigué par ces 2 traces dans le rideau suspendu sans savoir que c'était schtroumpf rideur et LAL !! Descente à vue au milieu des séracs. Merci aux prédécesseurs... Sans les traces, je m'y lançais pas... Belle sortie partagée avec Fabien dans le cadre des allegements de restrictions pour les sorties clubs encadrées.

sdxmountainer, le 26.04.21 15:21

Quand les grandes esprits se rencontrent, un peu décalé certes...Belle ballade que ce Chardon Bleu.. a recommander...Bon maintenant il  ya plus de traces qu'au col Claire...
Sinon, c'est pas nous qu'il faut remercier mais la charmante gamine qui nous a précédé..si elle passe dans le coin, tout Grenoble la remercie!

Toz, le 26.04.21 17:47

Bizarre parce que dimanche matin, y avait que 2 traces qui sortaient du zinzin 🤔 Vous aviez qu'une paire pour deux avec LAL ? 😜🤣

manu R, le 26.04.21 20:33

Et là, pas de mail 😜

Toz, le 01.05.21 16:26

ben non pas de mail...🥴

Jeroen, le 01.05.21 16:34

Et El Manu et sdx, ils reçoivent ?
T'as regardé tes spams ?
T'es abonné aux notifs ?

manu R, le 01.05.21 16:36

Oui je les reçois

Toz, le 01.05.21 16:38

Alors toujours pas de mail mais je viens d'avoir un pop up sur l'ordi.
Et je viens d'avoir le pop up de Manu. Par contre, toujours pas de mail.
Et oui je suis bien abonné. Et rien dans les spams

Jeroen, le 01.05.21 16:49

Toz, c'est pas une double notif, c'est soit une notif (comme tu t'es abonné sur ton ordi c'est une notif d'ordi), soit un email, pas les deux.

Je te conseille de te désabonner des notifs et de te reabonner depuis ton portable.

Toz, le 01.05.21 17:50

retest alors...

Jeroen, le 01.05.21 18:03

Test

Toz, le 01.05.21 18:09

ok ! Alors dans mon profil, depuis mon ordi, j'ai décoché : "Reçevoir les notifications relatives à mon activité"
Et du coup, plus de pop up sur le site mais un mail 1min après ton com de 18h03. C'est pas intuitif et surement à préciser sur le forum comment ça marche.

Jeroen, le 01.05.21 18:22

👍

sdxmountainer, le 01.05.21 19:46

et ben moi j ai rien fait lqd je coche recevoir les notifications... il me repond que c est pas possible car operation insecure...mais c est la première fois que je recois des tonnes de mails des essages sur cette sortie donc cool ! je recois enfin les notifications aussi !..
toz tu peux confirmer si tu mets un message sur ma sortie pour verifier si je suis notifie ? merci.

Toz, le 01.05.21 20:15

Je le fais de suite !

Jeroen, le 01.05.21 20:23

C'est quoi ton navigateur + os sdx ?

sdxmountainer, le 01.05.21 20:26

cool ! J'ai bien recu les notifications par email ...pour le problème du "oiinsecure" je suis sous windows 10 avec Firefox 88.0 64 bits