Sorties > Ecrins > Un Davin Poudre

Un Davin Poudre

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Col des Prés les Fonts, Couloir Davin

Sommet associé : Col des Prés les Fonts (3223 m)

Sortie du mardi 20 avril 2021

Titiski

Météo/températures : -2 à 7h
Conditions d'accès/altitude du parking : Barrière sur la route forestière
Altitude de chaussage/déchaussage : 1700
Conditions pour le ski : Neige transfo sur le bas / Croute à l'entrée du couloir / Poudre 30cm pour le reste jusqu'en haut.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi :

Partis à 3 du parking ce matin, on pensait être les premiers de la journée pour le Davin. Après l'approche rapide en partis à pied, on découvre 3 personnes dans le couloir devant nous. Un peu étonné de les voir déjà la, nous sommes finalement chanceux car ils ont refait la trace dans 30cm de poudre tous le long ...
Nous les rejoignons à la sortie quasi en même temps pour apprendre qu'ils sont partis 2h plus tôt que nous et qu'ils en ont ch... des bulles à retracer ... Un grand merci aux copains du jours donc !!! Finalement pour nous c'était du pain béni, trace facile et descente en bonnes conditions !
En cherchant sur les bords du couloir, il y avait entre 20 et 30cm de fraiche sur le fond dur dans du 35/40° ; le rêve !!!
Pas souvenir récemment d'avoir skier autant de poudre dans autant de pente qui tenait si bien, un petit sluff qui mets dans l'ambiance mais qu'est ce que c'était bon !
Fin de l'itinéraire ambiance dans la croute, le transfo et avec l'émotion de la matinée. Finalement retour parking un peu avant 13h, allez retour en 5h30 et jackpot !

Davin VS Davin
Davin VS Davin
Les Agneaux
Les Agneaux

Benjamin05120, le 20.04.21 21:04

De rien pour la trace ;) sympa d'avoir tapé la cause au sommet !