Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du lundi 22 décembre 2008

Drus73

grand beau avec du vent au sommet
Etat de la route : déneigé Altitude du parking :1050m
dans l'ensemble elles sont trés bonne, sur le haut avec le vent on a de tout, dur , poudre et crouté, mais en cherchant bien ca va. Ca fait travailler les cuisses. Pour la suite c'est trés bon, de la poudre sur fond dur. Et dans la foret c'est boarder cross mais la neige est poudreuse donc ca passse trés bien

Activité avalancheuse observée : juste avant le verrou la trace de monté d'hier a été couper par l'avanche de purge comme d'habitude.Sinon ras

sous le sommet2700-2800NE13h20meubleSouffléede tout, poudre, dur et crouté
vers le verrou2200W13h35meublePoudrede la poudre sur fond dur, exelent
foret1500W13h50totalePoudre tasséeca passe bien, attention les cailloux ne sont pas

Avec seul

Encore une superbe sortie seul, je n'ai croisé du monde qu'a la descente. Dans l'ensemble la neige est trés bonne, sur le haut c'est un peu sportif mais çà fait travaillé les cuisses.
3h50 de montée et 1h pour la descente.
Il y avait du vent au sommet, heureusement j'ai pu m'abriter derriére l'assemblage de pierre, pour manger.
C'est toujours aussi beau.
Merci pour la trace de monté à ceux qui sont passé avant moi hier.

Invité, le 22.12.08 17:05

Salut,
T'es passé au pied des couloirs du Mouchillon...c'est comment? 😯

etienned, le 22.12.08 17:40

@papaseb : il semblait plutôt bien rempli, mais le verrou rocheux était encore nettement visible

Marco, le 23.12.08 19:46

J'avais envie de faire du déniv sans trop de risques. J'ai été servi. C'est toujours aussi long...
1880m de déniv sur un itinéraire totalement plat, c'est long. Comme disait l'autre, c'est comme pour l'éternité, c'est long surtout vers la fin. 8O
Je suis parti tard (10h15) histoire d'avoir un peu de soleil sur la fin, mais c'était pire que www.skitour.fr/sorties/rocher-badon,4820.html
On ne voit le soleil que pendant les 200 derniers métres de déniv. 🤢
Par contre la vue du sommet est toujours aussi belle. Je suis resté 1h dos au cairn géant, face au soleil, pour me réchauffer.

Jacky, le 27.12.08 19:23

Au 27/12 il reste les croutes mais il y a plus trop de poudre donc skiabilité en baisse heureusement les paysages sont toujours là 😄