Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Char de la Turche - face Est

Char de la Turche - face Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sommet associé : Char de la Turche (2010 m)

Sortie du mardi 20 avril 2021

pca

Météo/températures :  bon regel -1 au parking
Conditions d'accès/altitude du parking : 1350 route RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1400
Conditions pour le ski : excellentes conditions en restant sur la face Est du Char de la Turche - descente vers 11h sur une neige décaillée sur quelques cm
Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Lieulever - face Est Char de la Turche idem topo petit arc - tricotage entre point coté 2051 et Char de la Turche
Avec Franck
Conditions parfaites ce jour pour une dernière sortie dans le secteur, la petite couche de neige fraiche récente a fait du bien
Evidemment peu de monde dans le secteur qui globalement est encore bien enneigé, 20 mn de portage et le tour est joué
Du bon ski de printemps agréable en face Est du Char de la Turche
Coté ouest ça sent pas bon, une croute épaisse sur une bonne couche de semoule, ce sera pour une autre fois
Une belle rencontre également d'un habitué du secteur, salutation à Claude qui se reconnaitra

Char de la Turche
Nos petits couloirs sympas
Equipement au top !
Equipement au top !

taramont, le 20.04.21 17:03

ah quand même ! j'ai failli attendre !! (pourquoi vous ne mettez pas la 1ere photo en en-tête, elle est belle

stephdemau, le 20.04.21 17:58

Heyyyyyy bien joué Pierre!
Et Franck, toujours à la trace?

Ca fait pas rire les patates à la cave le casse-croûte du Baujus! :)

pca, le 20.04.21 19:41

@ Steh, on a passé le même temps au casse croute et au ski et rencontré un de tes compatriote Claude de Maurienne ?
@Taramont, bonne idée, il faut que je cherche comment faire

taramont, le 20.04.21 22:12

facile puisque je sais le faire !!! pointer avec la souris sur le coin sup D de la photo choisie; l'icône la plus à G offre la possibilité de désigner la photo en question en en-tête, cliquer sur cet icône et le tour est joué (je reviendrai ici demain pour voir si ma leçon était compréhensible)

pca, le 20.04.21 23:01

oui, en haut à droite de la photo, je peux supprimer ou faire tourner, rien d'autre !

taramont, le 20.04.21 23:28

Voici ce qui est indiqué sur le forum de présentation de la nouvelle version "Vous pouvez désormais choisir et cadrer la photo que vous placez en
entête de votre sortie (votre photo originale avant envoi doit une
largeur supérieure ou égale à 1600px)". Peut-être que vos photos n'ont pas la taille requise ? si ce n'est pas ça, interroger Jeroen car moi j'ai bien l'icône qui permet de faire la manip

chapp, le 20.04.21 23:35

La der ?

pca, le 21.04.21 07:45

Merci les amis, j'ai posé la question sur le forum, quand au ski, est-ce vraiment la dernière ????

chapp, le 21.04.21 11:30

Un autre truc perdu. On n'est plus notifié pour suivre les commentaires sur une sortie. Je crois que Taramont l'a déjà fait remonter (?).

pca, le 22.04.21 10:51

@ Taramont : La bonne réponse concernant la photo d'entête , il faut y penser au début !
JeroenOui, ce n'est pas implémenté dans l'édition de la sortie, mais uniquement dans la sortie elle même !