Sorties > Ecrins > la Coupa pour moi tout seul

la Coupa pour moi tout seul

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Coupa, versant Nord

Sommet associé : La Coupa (2628 m)

Sortie du lundi 19 avril 2021

Dan34

Météo/températures : Grand beau au départ, les nuages arrivent vite (mais descente OK)
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1630 (qqs passages sur herbe ou déchaussages)
Conditions pour le ski : beaucoup de traces du w/e, mais il reste de la place : poudre soufflée dans le haut, puis poudre 5*, damée dans la forêt
Activité avalancheuse : des coulées récentes depuis la dernière chute de neige, quelques boulettes descendent avec la chaleur (même à 10h). Une ancienne plaque sous le col de Rouanette, datant de >15 jours)

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Comme il n'y a pas de sorties champsaurines sur skitour malgré la foule du week-end, suite aux 20 cm de poudreuse tombée vendredi, je mets celle-ci... en ce moment quelques cm tombent dans les après-midis, ce qui améliore un peu les choses. Mais il y a de très nombreuses traces. On peut quand même trouver son bonheur, une fine glisse dans la pente.

Seul au départ d'Archinard. Une voiture au départ de l'Aiguille d'O.

Aiguille, Barle
Autane
seul dans la montagne
seul dans la montagne

Robert, le 19.04.21 17:02

Un confinement bien utilisé! Toujours en bonne forme, je vois.

Dan34, le 19.04.21 18:01

😎 la forme ça va ⛷. Mais je ne mets pas tout sur skitour, je ne veux pas rendre tout le monde jaloux. Et il m'arrive de me balader à pied avec ma belle, carrément sans les skis (en Sud).

looping05, le 19.04.21 20:46

la coupa, fallait oser avec cette neige!

Dan34, le 21.04.21 08:35

@looping05 ????

Dan34, le 22.04.21 16:00

Je ne remets pas une sortie à chaque fois... aujourd'hui jeudi 22 beaucoup de monde au parking : le personnel du parc qui comptait les tétras (ils ne les ont pas tous comptés 🦅), plus 2 personnes à l'épaule et 2 rejoints à la Coupa (1 autre ailleurs?) . La neige d'il y a quelques jours a commencé à transformer, du coup la "sous-couche" n'est pas toujours parfaitement portante, mais presque, +5 cm de fraîche d'hier. Encore une super descente. La neige commence quand même à manquer sur le replat de la Gravière, mais dans la forêt ça passe encore, en faisant attention aux cailloux qui se voient bien. ⛷