Sorties > Grandes Rousses - Arves > Basse du Gerbier, par Pré Valloire et l'Olletaz

Basse du Gerbier, par Pré Valloire et l'Olletaz

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Basse du Gerbier, par Pré Valloire et l'Olletaz

Sommet associé : Basse du Gerbier (2578 m)

Sortie du mercredi 14 avril 2021

jujutriple

Météo/températures : Belle
Conditions d'accès/altitude du parking : 1750 sur la route accédant au relais
Altitude de chaussage/déchaussage : 1750
Conditions pour le ski : belle poudre dans les coins protégés jusqu’au Pré Valloire plus bas c’est de la dure où croutée dure
Activité avalancheuse : des coulées dans les pentes très raides des montagnes alentours sinon ras sur l’itinéraire.

Départ efficace sur la route du relais, l’itinéraire ensuite est globalement nickel. Neige dure jusqu’à pré Valloire où vous devrez déchausser à la descente sur 50 m (vers le torrent à l’intersection des chemins après le pré Valloire comme de coutume à cette période). Plus haut la trace est top jusqu’en haut. En mode descente, on retrouve de la très bonne poudre, mais il faut viser juste sinon ça a crouté / durci rapidement. Sortie simple mais quel décor, on ne s’en lasse pas.

Couloirs sympasCouloirs sympas
Merci pour la traceMerci pour la trace
Imprimante 3DImprimante 3D
Les bellesLes belles
SerpentsSerpents
Dernière poudre ?Dernière poudre ?

D
diablo73, le 14.04.21 15:29

Salut Mauriennais.. dommage ta photo ne montre pas l'intégralité des aiguilles d'arves...on est juste en dessous dans ce coin bien sympa

J
jujutriple, le 14.04.21 15:41

Salut Diablo. Oui pour les photos, je les ai tellement photographiées ces aiguilles que je m'amuse à faire des variantes du genre il manque une ou deux. Ca change

S
steph-de-mau-73, le 16.04.21 17:59

Comme toi Juju, j'm'en lasse pas de ce coin des "Tre Cime Mauriennaise!" ;)