ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Belledonne > Sous la Cime de la Jasse

Sous la Cime de la Jasse

Massif : Belledonne
Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe du Pra

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Orientation : NE

Dénivelé : 1010 m.
Ski : 2.3

Sortie du mardi 13 avril 2021

twobody

Conditions nivologiques, accès & météo

Météo/températures : Grand soleil, sans vent. (se couvrant [cumulus] en début d'aprés midi avec un peu de vent sur les sommets)
Altitude de chaussage/déchaussage : parking pour la montée, on déchausse à 100m du parking à la descente.
Conditions pour le ski : Trés bon (moyen sur le bas) 
Activité avalancheuse : Purges sur les rochers en face sud

Skiabilité : 🙂 Bonne

Compte rendu

Soleil et neige fraiche ? Je pose un RTT pour pas louper cette journée. L'une des dernières de la saison avec un enneigement si bas et de qualité pour un mi avril.


Départ du parking à 9h30. Parti à la base pour le vallon de la belle étoile, on change d'avis une fois arrivé à la jonction avec la combe du pra. N'étans jamais aller à la belle étoile, la traversée passant sous le pied des rochers de l'évêque m'inspire peu.... Aprés une longue hésitation, direction le vallon du pra. De plus en plus en plus de monde.... les skieurs déboulent depuis Prapoutel et Pipay (certains font partir une petite coulée d'ailleurs vers le télésiége de l'oursiere direction le vallon. Et oui le vent a basculer la neige de ce coté...). Une petite purge également depuis un rocher plein sud. Bref... on remonte le vallon.... puis on se pose la question jusqu'à où le remonter ? Au fond on tire à gauche direction col du pra ou à droite direction col de la pouta ? On prend direction du col de la pouta, moins tracés. On s'arrête au pied du couloir, pas envie de mettre les skis sur le dos. C'est parti pour belle descente à 12h30 ! Un regal jusqu'à 2100/2000m d'altitude puis aprés c'est bien lour en dessous... c'est même limite sur le chemin, déchaussage 100m avant le parking.


Commentaires

Cette sortie