Sorties > Mont Blanc > Pointe Ronde, Combe de la Veudale en boucle

Pointe Ronde, Combe de la Veudale en boucle

Massif : Mont Blanc
Départ : La Caffe (1225 m)

Topo associé : Pointe Ronde, Combe de la Veudale en boucle

Sommet associé : Pointe Ronde (2700 m)

Sortie du dimanche 21 décembre 2008

jakblakjak

Grand beau temps. Apparition de vent au sommet à parti de 14h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1510

Altitude de déchaussage (descente) :1510 m

Activité avalancheuse observée : Aucune coulée dans l'itinèraire de montée, rien non plus dans la combe dela Veudale. Accumulation importante au sommet de la créte NE au départ de la combe. Craquelure dans la face NE de la combe

les Derottes1600mN10h30légèrePoudre
La Giète2000NW11h30légèrePoudre
les Combes2500NE13hlégèrePoudre

Avec Chantale, Dominic, Pierre, Chacha et Marcel

*Départ du col de la Forclaz
*Parti vers 10h du parking, seuls dans les bois, dans une neige légère, agréable, sur tout le chemin forestier et ce, jusqu'au sommet. De belles traces de montées laissées par nos prédécesseurs, que nous avons retrouvés soit dans la dernière partie de la montée soit au sommet. Une bonne douzaine de randonneurs cassaient la croute au sommet vers 13h.
*Redescente par la combe de la Veudale( crète NE ) pour 2 d’entre nous, dans une poudre excellente mais pas surabondante, avec en prime, de l’espace pour faire tracer. 2 autres ont opté pour la « combe à skivolant », et 2 pour l’itinéraire de montée. A leur dire, ils n’avaient rien à nous envier, de pas nous avoir suivi, puisqu’ils ont croiser les même conditions.

Invité, le 21.02.09 17:05

😉 boucle par comble veudale, 😡 beaucoup de monde a la X, 😎 super neige poudreuse dans la combe...le départ est limite dans une trace faite par des dérapages successifs de skieurs.. 🤭 gaffe aux cailloux, préférer le petit couloir aevc départ en suivant la crête vers w, le goulet final des places est encore bon....