Sorties > Bornes - Aravis > Charvin classique, Aiguilles du Mont et Combe à l'Avion NO

Charvin classique, Aiguilles du Mont et Combe à l'Avion NO

Départ : La Savatte (1310 m)

Topos associés : Mont Charvin, Combe Ouest Aiguilles du Mont, Pente NW

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Dénivelé : 2020 m.

Sortie du dimanche 11 avril 2021

alexlio

Météo/températures : Beau temps, avec vent modéré au parking, léger sur les hauteurs, 10°C au départ. Se couvrant vers les 14h.
Conditions d'accès : Route dégagée jusqu'au parking haut à 1380m.
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage en sortie de forêt 1550m, déchaussage au parking par la combe sous l'Aiguille du Bouchet
Conditions pour le ski : Plus que correctes avec un portage rapide à l'aller et un déchaussage à la voiture :

- Charvin Ouest, partie haute, 12h30 : qq cm de fraiche de la nuit sur une neige transfo en surface, rassurant en descente et bien cool jusqu'à 2000m ****
- Charvin Ouest, partie basse : transfo lourde, c'est bon mais faut être farté ****
- Aiguilles du Mont, Nord-Ouest, 14h : transfo ****
- Combe à l'Avion, Nord-Ouest, 15h : transfo en haut ***, lourd sur le bas **
Activité avalancheuse : purge récente de la nuit je dirais en face Nord de l'Aiguille du Bouchet

Une sortie "rapide" dans mon covid radius, déserté par les randonneurs. Soleil inespéré ce matin en comparaison de la météo de la veille, ça motive ! Départ tardif pour éviter le carrelage que je redoute sur ce Charvin, mais les précipitations de la nuit avaient fait le travail en assouplissant la neige.

Je poursuis la sortie sur la NO des Aiguilles du Mont, découverte, avant de finir sur la combe à l'Avion et sa très belle vue sur Ugine.

Sous le Charvin
Combe à l'Avion
Une dernière vue verte pour la route
Une dernière vue verte pour la route

stephdemau, le 12.04.21 14:39

Il m'impressionne ton Charvin!Joli!

billyolive, le 12.04.21 19:23

Tu as bien rentabilisé ton décakm , joli 😃 le secteur est encore bien skiable 😎 comme tu dis là bas il faut éviter le carrelage 😉 pour ceux qui avaient un doute sur la face Sud...les photos sont claires , la neige...que dalle ! 😜