Sorties > Ecrins > la Blanche, versant Est

la Blanche, versant Est

Départ : Puy Aillaud (1600 m)

Topo associé : La Blanche, versant Est

Sommet associé : la Blanche (2953 m)

Sortie du samedi 29 novembre 2008

squal, l'ours, leced, Maud, siglle, zigual

Grand beau à 9h30 puis ça rentre vite par le SW. Neige à 13h
Etat de la route : Blanche le matin, noire à 12h Altitude du parking : 1600m
Où est passé la neige ? En versant N dans les combettes, on trouve une bonne poudre bien légère. Ensuite les 200 derniers mètres c'est champ de mines.

Activité avalancheuse observée : 1 ou 2 wouf de tassement et de petites fissures sur la crête -> Demi tour

Puy station1600 -> 180020/20PoudrePosée sur rien, inskiable
Sommet téléski1800 -> 220030/50Poudre30cm sur croûte de fond cassante
Sous Croix de Chastelet2200 -> 235030/50CartonnéeBeaucou de travail du vent

Compte rendu (par squal)

On y croyait après avoir vu le bulletin météo du 05. On déchante rapidement quand on arrive à Puy Aillaud. Tant pis on y va et on verra bien. L'air est doux et c'est agréable de traîner les skis dans la poudre.
Arrivés au sommet du téléski, le temps s'est bien chargé et la neige semble moins "saine". On monte un peu sur la croupe menant à la croix du Chastellet, mais c'est pas très engageant. La pente sous la croix est bien travaillée par le vent et chargée. Donc on fait demi-tour.

Bonne sortie pour prendre l'air. Dommage si le fond avait été présent plutôt que les cailloux sur les 200 derniers mètres, cela aurait été excellent. Tant pis, encore un but à la Blanche !

L'Ours : Le temps s'est rapidement couvert.
L'Ours : Le temps s'est rapidement couvert.
Descente pas si mal ! : Il y a pire...
Descente pas si mal ! : Il y a pire...

Invité, le 29.11.08 20:45

Des pizzas tombent du ciel depuis 17h,pourra t'on sortir demain??? 😊
C'est vrai que des ptits bruits bizarres sous nos skis nous ont fait fuire. 8O

PatdeGap, le 29.11.08 21:39

En arrivant à Vallouise ce matin, on a hésité entre la Blanche et le vallon de Narreyroux... Finalement on a choisi le moins pire! 😜

O
Olivier Viret, le 29.11.08 22:27

Tiens, squal a retrouvé ces skis....
Pas de sortie du jeudi, il y avait de quoi s'inquiéter au vue des conditions 😉

Invité, le 29.11.08 22:52

j ai du skier dans un autre monde ... 😜
allez sans rancune ...la biere a ete efficace

squal, le 30.11.08 09:04

Oui enfin j'ai retrouvé mes skis 😊 . Enfin hier j'en ai laissé quelques morceaux en route 🙁.
Sinon pour les jeduis c'est seulement à partir de début janvier que je les aurai ! Mais normalement les conditions sont nazes avant janvier 😡 . Promis je me vengerai dès janvier 😄