Sorties > Mont Blanc > Tête de Balme, versant S

Tête de Balme, versant S

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Tour (1453 m)

Topo associé : Tête de Balme, versant S

Sommet associé : Tête de Balme (2321 m)

Sortie du dimanche 23 novembre 2008

piolet15

Temps clair, mer de nuage se formant vers 10h et remontant jusqu'à 1800
Etat de la route : Enneigée Altitude du parking : 1453

Activité avalancheuse observée : ça a l'air d'etre assez sain, pas beaucoup de neige au sommet, traffolée dans la pente Sud sous le sommet, neige dure sur 200m

Le Tour14539h30Poudretout juste de quoi de pas toucher à la descente .
Intermediaire18509h4550Poudre
tete de balme232110h3015Trafoléeil y a eu beaucoup de vent de SW

Avec Serge et Pascal

belle petite rando,juste 2 gars devant nous pour nous faire la trace ...merci à eux . Nous avons atteint le sommet depuis son arete SW, nous avions quitté l'itinéraire normal qui passe par le col, au niveau du point 1920 (j'avais pas envi de tracer alors j'ai suivi ) Pis ça doit etre plus rapide .
Descente sous le sommet, le seul regret de cette descente, neige gelée, soufflée, pleins de petites congères. mais bon, ça se skiait quand meme bien. Ensuite en tirant bien à gauche vers le teleski, on trouve une bonne neige poudreuse sur fond dur, enfin presque, si ce n'est les bonnes bosses piegeuses formée par les rhodo ... On evite en tirant vers le teleski, une petite poussée sur les batons, c'est donc tout benef.
Voilà, maintenant faudrait que ça retombe encore un chouille, mais surtout que ça se stabilise, pour entreprendre des choses plus sympa .
+ de photos ici

Tete de balme : Mer de nuage qui se forme
Tete de balme : Mer de nuage qui se forme
Tete de Balme : Sommet
Tete de Balme : Sommet
Tete de Balme : C'est là, c'est Lolo alias Piolet15
Tete de Balme : C'est là, c'est Lolo alias Piolet15
Tete de Balme : Pascal, pour sa première descente de la saison .
Un peu plus de pente ça aurait pas été de refus ...
Tete de Balme : Pascal, pour sa première descente de la saison . Un peu plus de pente ça aurait pas été de refus ...

jibou, le 23.11.08 19:43

Un froid bien vif au départ, beaucoup de monde vers midi mais de la bonne poudreuse sur les 9/10èmes du parcourt.
On s'est croisé en haut, je suis passé par le col.