Sorties > Mont Blanc > Les Courtes, face NNE

Les Courtes, face NNE

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Les Courtes, face NNE

Sommet associé : Les Courtes (3856 m)

Sortie du jeudi 24 avril 2008

jonjon

Conditions nivologiques, accès & météo

Grand beau
Etat de la route : Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : des petites coulées de surface dans les pentes les plus exposées au vent. Sinon au sud ça purge pas mal, et on a pus voir un gros (même enorme) aérosol descendre de la verte.

Avec Léo

Impeccable !!!
C'est le mot, que du bonheur , des conditions optimales, de la poudreuse de Haut en bas !!! On a pu skier la face en intégrale...vraiment top. partie à 4 heures du refuges, arrivée au sommet 9h30, on à pus profiter du super paysage, puis se gaver dans cette super pente vierge. ( on etaient les seuls...ça c'est le panard) beaucoup de cordée sont arrivée par la première benne, mais ils ont tous renonçés, car trop dangereux, ça commencait à chauffer fort...
[embed|640x480]www.dailymotion.com/swf/x57ar4&v3=1&related=1[/embed]

[embed|640x480]www.dailymotion.com/swf/x57b6w&v3=1&related=1[/embed]

[embed|640x480]www.dailymotion.com/swf/x57bpm&v3=1&related=1[/embed]

Le reste de la descente est en video.
Nos traces !!! : Deux, trois, belle grande courbes au milieux des autres...vraiment bonne cette descente. Le reste de la descente est en video.
le soir au refuge : On a eu un pti doute en voyant ces nuages, pour le beua temps attendue du lendemain...mais non il etait là !!
La rimaye : pareille parfaite, un petit pas et ça passer !!!
Premier rayon de Soleil : Premier rayon de soleil,...ça donne un belle effet sur cette super poudre !!!
Pti' pose bien meritée : Dur dur la montée pour les cuisses...un pti coup d'eau et une barre de céréale et c'est repartis...
c'etait assez physique !
bon d'accord ça fait 2 pose !! : A vrai dire, on a fait un peu plus de 2 pose !! c'etait assez physique !
Léo au sommet : il et beau et content mon Léo
En bas... : En bas et entier...trop content !!
Sous un autre angle ! : En haut j'ai fait une trés grande courbes...pas prévue en faite !! c'est partis un peu sous les pieds et je me suis mis vite à l'abris !!

Invité, le 24.04.08 19:18

Chapeau. J'avais déjà lu ton CR sur Balafrasse, la classe.
Mais pas d'autres photos?

jeronimo, le 24.04.08 20:15

On a faillit aller sur Argentière mais vu les températures annoncées, on a nien fait de s'abstenir.

freerider7, le 24.04.08 20:46

rahhhhhhhhhh
ca fait trop envie !!!!!
bien vu
;)

Invité, le 24.04.08 21:24

C'est donc vous qu'on a vu ! Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y avait aucune trace dans le couloir ; j'en déduis donc que vous avez renoncé...

David Z, le 25.04.08 08:48

"j'en déduis donc que vous avez renoncé..."

ben non puisqu'ils ont dit avoir réalisé la course ....
De plus, dans ce genre de face, avec les conditions du jour, il y a sans cesse de petites purges, ça coule encore et encore et il suffit de très peu pour recouvrir la trace de 2 skieurs.....

manu R, le 25.04.08 09:59

il vont bien nous dégoter un ch'tite photo de leur descente, avec grosses courbes, gerbes de popow, et la vue qui va bien 😉

jonjon, le 25.04.08 11:47

Bonjour, desolé hier j'avais un RDV et j'ai pas pu mettre les autres photos...elles arrivent y a pas de souci !! 😄

Invité, le 25.04.08 12:48

Et toc ;-)

😡 et dire qu'on m'avait prposé d'y aller hier, et que j'ai refusé pour diverses raisons perso ! j'suis degue !
Bien vu et belles photos .

Invité, le 25.04.08 15:38

salut jonjon et félicitations 😄 ont étaient pas très loin dans la sud des droites avec tom, pas de poudre mais une neige bien dure 🤢 a bientôt

jonjon, le 25.04.08 16:14

salut Max et merci...Ouai je pense bien que ça devait êtres dur avec la chaleur qu'il a fait mercredi...mais je pense que vous avez dus bien vous faire plaise aussi, non ? encore merci et à bientôt 😉

Invité, le 25.04.08 16:35

bravo ! mais (photo 4), y avait que de l'eau dans la bouteille ? 🙄
@el-manu : dis donc, c'est pas à toi d'en mettre des photos ? 😉 😉

freerider7, le 25.04.08 16:51

après avoir vu photos et vidéos, je n'ai qu'un mot :

'foirés !!!!!!!!!

😄 😄
tellement beau et gavée cette face !
vraiment vraiment magnifique !!!

Invité, le 25.04.08 17:53

pour nous le plaisir est arrivé après la descente 🤢 par contre de ton côté tu m'as tout l'air d'avoir pris un très très grand pied 😡 🤣 enculéééé....

David Z, le 25.04.08 18:16

Allez j'ose...
c'est vrai que les photos sont tops et que vous vous êtes gavés mes cochons: la NNE en monstres conditions c'est pas forcément du tout cuit, et sans personne c'est carrément mission impossible...... J'suis juste un peu moins fan de vos tronches en gros plan -à la louis grenet- en veux tu en voilà.... Mais ça n'engage que moi ..... 😄
ok je sors ....

ha oui j'oubliais (je viens de voir les vidéos) : 'culés ! 😊

Hurricane, le 25.04.08 18:28

Si ça c'est pas du freeride!!!!!! 🤢 .

La première vidéo elle m'a fait juste peur. J'avais l'impression que toute la face allait partir... 🙁 🤢 .

Sans doute les dernières sorties en poudre en peu tendues.

Belle sortie bravo. @+

Matt82, le 25.04.08 19:02

c est monstre gavé... j aurais bien mouillé le boxer de peur que ca parte moi...
Y a quand meme pas moyen de dire que si ca part, on s arrete 150m plus bas 🤢

jonjon, le 25.04.08 19:21

Bon ben là, merci les gas ça me fait bien plaise tous vos commentaires !! 😄
j'avoue que le départ etait bien tendu et qu'en haut on faisait pas trop les malins,..la suite etait extraordinaire !!!
David Z, c'est dommage que tu le prennes comme ça, mais comme tu dis ça n'engage que toi, c'est pas trop notre genre le "en veux tu en voilà" on etait juste trop content... 🤢
jpc, tinquiéte y avait bien que de l'eau dans la bouteille...si j'ai la tête toute rouge et mon pote aussi, c'est parce que la veille on c'est promené sur le glacier et le soleil etait vraiment bien present (elle est bonne mon escuse!!lol 😉
Ha! et merci pour tous les 'culés, ça fait plaise aussi 🤣

David Z, le 25.04.08 19:40

'culés bis alors !!!
Nan nan je le prends pas mal ..... Le sieur Grenet (et biiimm ds sa tête !! c'est de bonne guerre) !! 🙂 nous avait déjà habitué ...... mais pas à 3 d'un coup !!!!

Le "en veux tu en voila" ne soulignait que ces 3 auto-portraits et non autre chose (je suis bien mal placé pour parler avec ma grande gueule diront certains...)

Considérez en fait que je suis juste 🤢 de constater (comme les autres) votre sortie du bas devant mon écran..... c'est pas tous les jours qu'on s'envoie la NNE en poudre et tous seuls....

'culés ! 😄

ps) même si avec ce paquet de neige il fallait avoir le moral et gérer le fait d'y aller ou pas (je me garderai de faire de remarques, je n'y étais pas) !!

arvi et bandes de petits veinards va !

skals, le 25.04.08 20:45

Le créneau de l'année?
Les gars c'est absolument splendide sur la 6. Merci de partager ça. Un jour ce sera mon tour 🙄 😉

freerider7, le 27.04.08 21:18

'culés !!!!!!

(je change mon "'foirés" d'avant 🙂)