Sorties > Ecrins > Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Départ : La Chapelle en Valjoufrey/Valsenestre (970 m)

Topo associé : Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Sommet associé : Col du Vallon de Lanchâtra (3150 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 6 avril 2008

squal, Jip, marika, Maud, zigual

Nuageux le matin puis rapidement le soleil arrive. Quelques voiles très courts. Bonne bise au col
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300
Les cycles de gel/dégel on bien tassé et compacté le manteau. Très peu de boules dans la descente. Un neige de névé quasiment.
Le mur final est resté en poudre un poil cartonnée mais bien skiante tout de même et ça ne dure que 50m !

Activité avalancheuse observée : Vieilles coulées. Rien de récent.

3100 -> 3000NW13h20/??Croutée finDure en haut et légèrement croûtée dans le mur NW
3000 -> 1300W14hMoquetteLe Bonheur et la bonne heure

Compte rendu (par squal)

Rhââââââââââââ Lovely !!!!

Enfin le soleil : On l'espérait pour décailler la neige, il est au rendez-vous
Enfin le soleil : On l'espérait pour décailler la neige, il est au rendez-vous
Pic de Valsenestre : Un vieil ami qui pointe son nez au fond
Pic de Valsenestre : Un vieil ami qui pointe son nez au fond
Mur final : On voit la courte zone de poudre à droite.
Mur final : On voit la courte zone de poudre à droite.
Col du Vallon de Lanchâtra : Enfin au col où on peut placer quelques terrains de foot ;-)
Pic de Valsenestre : Belle moquette et belle vue qui ont bien changé depuis le passage de ce matin
Jip Freerider : Il fait fumer les Havoc le Jip.
Jip Freerider : Il fait fumer les Havoc le Jip.
Pas bonne la neige ! : Et dire qu'elle hésitait à monter ;-) . Mais le sourire à la descente fait oublier les doutes de la montée.

Sanfroic, le 06.04.08 18:36

D'habitude t'es bcp + volubile dans tes CR (même trop parfois 😜 ), là rien ou presque 🤨

marika, le 06.04.08 18:46

Y'a rien à dire. Que du bon, rien à jeter, Transfo à point et sur 1700m de D-... que demander de plus? 😉
Des comme ça, ça vous sauve de la dépression et du ralage, ça vous empêche de revendre les skis, ça prolonge la saison d'un mois, et ça laisse le VTT au placard pour un moment! 😜

Mais ma préférence pour cette année va à la rando tractage d'hier, vraiment une journée formidable, la plus belle de toutes. 😎

squal, le 06.04.08 18:51

2 journées excellentes en effet.... rien de plus à rajouter, le WE est parfait. Et pour le tractage, il faut y être allé pour pouvoir comprendre le plaisir du moment... 😊

zigual, le 06.04.08 19:04

J'y croyais plus à la montée 🤭 Mais un petit coup de pieds aux fesses, quelques rayons de soleil et ça repart ! 😊

C'est quand même bon ça, au moins 1000m à pieds pour les pétochards, la prochaine fois on se fait 2000 🤣

laloz, le 06.04.08 19:11

C'est vrai que c'est beau ce coin, un peu coupé du monde, surtout quand la route est fermée. On est venu fin février à la Brèches des Marmes et on s'est dit qu'il fallait absolument y revenir pour cette Pte Swan et le glacier Courbe. Je vous envie !

Maud, le 06.04.08 19:16

Trop bon !!!!! 🤣
Ça valait la peine de se lever même si l'arrivée à Valsenestre sous les flocons nous a un peu refroidi... 🤢
Les quelques coups de fatigue et de gronchage ( 😜 ) sont vite oubliés avec le soleil, la vue et la descente! 😉

V
vali, le 06.04.08 19:30

🤢 🙁 C'est déprimant!!! 🤣
Pourquoi fait-il beau au Sud et pas au Nord? 🙁

Invité, le 06.04.08 19:32

Et aujourd'hui elle a cassé quelle partie de son équipement ???? 🤣
Un ski, un bout de surf..... ???

Sinon, faudra me dire quand faire une sortie sans risque de casse matériel.... 😜

squal, le 06.04.08 19:37

Aujourd'hui on a pris nos précautions ! On lui a enlevé les skis dès que ça montait et direct tout en crampons 🤣
Sinon pour ses skis de Oui Oui, je m'occupe de rigidifier le bousin ! Si elle arrive à les péter, elle aura le droit au titre de Bourinette d'Or 😜

zigual, le 06.04.08 19:37

@ Jan : M'en fiche, maintenant je sais que tu seras là pour faire la trace 🤣

Mais rien cassé, juste une neige un peu trop béton pour mes skis sans cares 😯

Invité, le 06.04.08 20:25

bien vu ,bonne pioche ...les ecrins etaient une valeur sure ,ce we ...
ainsi que le devoluy?????

Chech, le 06.04.08 21:10

Chanceux! En Bauges, joli but météo, faut dire que j'avais interprété le bulletin MF de façon très optimiste!

damichou, le 06.04.08 22:56

bien joué, cela fait un poil envie 😊

mig, le 07.04.08 19:02

la même lundi avec pascale. Un poil de vent pendant toute la course (enfin façon de parler car par moment il aurait décorné les chamois!) mais un secteur pour nous tous seuls!!!